Les bienfaits du hockey sur gazon : Définition, avantages et inconvénients en faisant du hockey sur gazon !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques du hockey sur gazon ?

Quels sont les bénéfices du hockey sur gazon ?

Quels sont les effets bénéfiques du hockey sur gazon pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant du hockey sur gazon. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

Le hockey sur gazon est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en pratiquant le hockey sur gazon.

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes du hockey sur gazon ?

Qu’est ce que le hockey sur gazon ?

Le hockey sur gazon est un sport de balle qui oppose deux équipes de 11 joueurs. Il s’agit en effet de marquer dans le camp adversaire à l’aide d’une crosse (stick). Un match se divise en 4 temps de 15 minutes. Seul le gardien est autorisé à toucher la balle avec son corps.

Si on ne peut dater avec exactitude l’origine du hockey sur gazon, des fresques indiquant la pratique d’un jeu similaire datant de 2000 ans av J.C on était retrouvé dans la vallée du Nil. Ce n’est qu’à partir de 1908 que le hockey sur gazon fût inscrit aux Jeux Olympiques. Moins connu que son petit frère, le hockey sur glace, le hockey sur gazon est pourtant un excellent sport de plein air aussi bien sur le plan physique que mental.

Les plus, les avantages et les bienfaits

Le hockey sur gazon est un sport intensif qui présente des nombreux bénéfices. En voici quelques uns :

  • Le hockey sur gazon libère les tensions et réduit le stress
  • Le hockey sur gazon fortifie le système cardiovasculaire et travaille l’endurance
  • Le hockey sur gazon renforce les muscles du corps et osseux
  • Le hockey sur gazon développe l’agilité, l’anticipation et la souplesse
  • Le hockey sur gazon forge l’esprit d’équipe et le fair-play et le dépassement de soi

Les moins, les inconvénients et les méfaits

Le hockey sur gazon est déconseillé dans certains cas (problèmes cardiovasculaires, de troubles respiratoires, de problèmes de dos, grossesse…). Il faut garder à l’esprit que le hockey sur gazon reste avant tout un sport de contact dont les consignes de sécurité ne sont pas à négliger. Enfin, comme tout sport le risque zéro n’existe pas dans le hockey sur gazon. Le hockeyeur s’expose à des blessures telles que l’entorse, la tendinite ou la déchirure.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !