Les bienfaits de l’haltérophilie : Définition, avantages et inconvénients en faisant de l’haltérophilie !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques de l'haltérophilie ?

Quels sont les bénéfices de l’haltérophilie ?

Quels sont les effets bénéfiques de l’haltérophilie pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant de l’haltérophilie. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

L’haltérophilie est-elle bonne pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en faisant l’haltérophilie.

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes de l'haltérophilie ?

Qu’est ce que l’haltérophilie ?

L’haltérophilie est un sport de force qui consiste à soulever des poids.
Pratiquée tant chez les grecs ou les égyptiens depuis l’antiquité, elle est inscrite aux jeux Olympiques depuis 1896. Longtemps réservée aux hommes, ce n’est qu’à partir de l’été 2000 que les femmes font leur entrée aux jeux Olympiques. L’haltérophilie se compose de trois mouvements exécutés avec les deux bras : Le développé, l’arraché et l’épaulé-jeté. En compétition, les athlètes s’affrontent selon leur catégorie d’âge, de poids et de sexe. La pratique de l’haltérophilie permet de développer des nombreuses qualités physiques et mentales.

Les plus, les avantages et les bienfaits

L’haltérophilie est une discipline bénéfique qui propose des nombreux bénéfices. En voici quelques uns :

  • L’haltérophilie redessine la silhouette
  • L’haltérophilie favorise le renforcement musculaire et osseux
  • L’haltérophilie diminue le stress et l’anxiété
  • L’haltérophilie développe l’explosivité, la force et la puissance
  • L’haltérophilie améliore la souplesse, la coordination et l’équilibre

Les moins, les inconvénients et les méfaits

Des pathologies telles que les troubles cardiovasculaires, les problèmes respiratoires, les affections neurologiques graves peuvent être un frein à la pratique de l’haltérophilie. Par ailleurs, cette discipline reste une activité exigence qui demande technique, concentration et agilité pour soulever les charges sans se blesser. En fin, la pratique de l’haltérophilie nécessite un ensemble d’équipements spécifiques qui peuvent s’avérer très encombrants quand on n’a pas la place suffisante chez soi.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !