Comment choisir ? Quels maillots de bain, 1 ou 2 pièces porter selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Comment choisir et quel maillot de bain porter selon sa morphologie et sa silhouette de femme ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

LES MAILLOTS DE BAIN SELON MA MORPHOLOGIE

Bikini, trikini, tankini, 1 pièce ou 2 pièces ? Cet été quel maillot de bain allez-vous porter ? Pour être à votre avantage et à l’aise à la plage, il vous faut trouver le maillot de bain idéal. Le maillot de bain qui mettra votre silhouette en valeur tout en camouflant vos petits défauts.

Les vacances d’été approchent ainsi que les week-ends ensoleillés et la question qui s’annonce : Comment vais-je choisir mon maillot de bain ? Entre les bikinis, les formes bandeau, triangle, push-up, foulard, à balconnet, corbeille, les tankinis, les trikinis, les sculptants … que de choix parmi la gamme des maillots de bain. Pour une petite poitrine ou une poitrine généreuse, pour des hanches fines ou larges ou encore pour des épaules larges, votre allure sera sublimée si vous achetez le maillot de bain adéquat. Alors pour un vrai look de star sur la plage ou au bord de la piscine, adaptez votre maillot de bain à votre morphologie.

Parce que nous avons toutes une morphologie différente (en A, en V, en H, en X, en O ou en 8), RegiVia vous aide à trouver le modèle de maillot de bain qui vous plaira pour que vous vous sentiez la plus belle, la plus élégante et la plus glamour cet été à la plage.

Choisir selon sa silhouette !

Choisir ses maillots de bain selon sa morphologie

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie est essentiel pour sublimer sa silhouette. Cela permet de mettre en valeur ses atouts naturels et de camoufler certains défauts. Se sentir bien dans ses vêtements est indispensable pour booster sa confiance en soi. Vous trouvez que vos hanches sont trop larges ou au contraire trop fines ? Votre poitrine est trop généreuse ou trop petite ? En fonction de votre morphologie, découvrez les types de maillots de bain qu’il vous faut pour maximiser votre potentiel beauté.

Si vous n’êtes pas sûre de votre morphologie, faites le test morpho ! Test : Quelle est ma morphologie ?

Quels maillots de bain choisir pour ma silhouette ?

Quels maillots de bain pour les morphologies en X ?

Faites-vous plaisir avec des maillots de bain originaux et colorés ! Les monokinis, les trikinis, les bikinis et même les tankinis vous iront à la perfection. Pour vos hauts de maillots de bain, vous pouvez choisir entre les formes bandeau, triangle, foulard, balconnet ou corbeille. Pour les bas, optez pour un shorty si vous souhaitez mettre en valeur votre ventre plat ou pour une culotte échancrée si vous voulez que vos jambes paraissent plus grande.
En savoir plus sur les maillots de bain pour ma morphologie en X.

Quels maillots de bain pour les morphologies en H ?

Les bikinis ou trikinis vous iront à la perfection. Pour les maillots de bain deux pièces, choisissez un haut de maillot triangle pour casser le côté « rectangle » de votre silhouette et un bas avec des volants ou des noeuds sur les côtés pour étoffer vos hanches. En ce qui concerne les trikinis, orientez-vous vers des modèles à découpes asymétriques.
En savoir plus sur les maillots de bain pour ma morphologie en H.

Quels maillots de bain pour les morphologies en O ?

Le maillot de bain idéal pour votre morphologie est le maillot une pièce qui va redessiner votre silhouette. Les modèles une pièce sont tendances, alors profitez-en ! On privilégie le maillot de bain sculptant avec un décolleté en V pour mettre en valeur sa poitrine et camoufler son petit ventre. Si vous préférez les maillots deux pièces, optez pour un haut emboîtant avec une culotte taille haute.
En savoir plus sur les maillots de bain pour ma morphologie en O.

Quels maillots de bain pour les morphologies en V ?

Pour le choix de votre maillot de bain, l’enjeu est le suivant : mettre en valeur vos hanches et vos jambes fines ! Pour cela, privilégiez un maillot de bain deux pièces dépareillé avec un haut uni foncé et un bas imprimé clair. Pour le bas de maillot de bain, optez pour une culotte taille basse échancrée avec des volants ou des nœuds. Pour le haut, la forme triangle avec de fines bretelles à attacher derrière le cou vous ira parfaitement.
En savoir plus sur les maillots de bain pour ma morphologie en V.

Quels maillots de bain pour les morphologies en A ?

Pour vos hauts de maillots de bain, préférez les formes bandeau droit, balconnet ou foulard. Choisissez-les rembourrés pour apporter du relief à votre buste. Les bretelles droites sont idéales pour donner l’impression que vos épaules sont plus larges. Pour vos bas, orientez-vous vers les culottes basiques légèrement échancrées qui vous feront de belles jambes.
En savoir plus sur les maillots de bain pour ma morphologie en A.

Quels maillots de bain pour les morphologies en 8 ?

Maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces ? A vous de choisir ! Avec votre sublime silhouette, vous pouvez tout vous permettre : les maillots de bain triangle, bandeau, foulard… Toutefois, si votre poitrine est très généreuse, préférez les bonnets emboîtants avec armature qui assureront un bon soutien de vos seins. Et si vous avez un petit ventre, optez pour une culotte taille haute gainante.
En savoir plus sur les maillots de bain pour ma morphologie en 8.