Les bienfaits de la danse : Définition, avantages et inconvénients en dansant !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques de la danse ?

Quels sont les bénéfices de la danse ?

Quels sont les effets bénéfiques de la danse pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant de la danse. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

La danse est-elle bonne pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en faisant la danse.

 
separation3
separation3
separation3
 

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes de la danse ?

Top 5 des avantages et les bienfaits de la danse

La danse est une discipline qui présente des nombreux atouts. En voici quelques uns :
 

  • La danse permet de travailler le cœur, l’endurance et la respiration
  • La danse favorise le regain d’énergie, la souplesse et la coordination
  • La danse aide à entretenir et à modeler sa silhouette
  • La danse améliore la confiance et l’estime de soi
  • La danse réduit le stress et la dépression

Quels sont les contre-indications et inconvénients de la danse ?

Il existe que très peu d’inconvénients à la pratique de la danse. Certaines danses plus ou moins rythmées nécessitent d’avantages d’endurance et d’énergie. Si le danseur doit globalement avoir une bonne condition physique, la pratique de la danse reste toutefois contre-indiquée dans certains cas (problèmes cardio-vasculaire, troubles neurologiques, problèmes respiratoires, à là colonne vertébrale…). Enfin, comme toute activité physique pratiquée à haute dose, la danse peut exposer par ailleurs à des pathologies telles que la tendinite, l’entorse, le claquage ou encore la sciatique.

Les différents types de danse : Informations et conseils pratiques !

La danse est une discipline qui consiste à mouvoir son corps dans l’espace par l’exécution de figures techniques et artistiques rythmées avec une musique.

Depuis la nuit des temps, la danse était utilisée par les différentes cultures comme un rituel, un message, un art, ou encore comme un simple divertissement. Contemporain, classique, traditionnelle, urbaine, elle regroupe plusieurs catégories et reste aujourd’hui accessible à tous. Que vous aimiez danser seul, en couple ou en groupe, et quel que soit votre niveau, chacun y trouvera son compte. Des enfants aux seniors en passant par les jeunes adultes en quête de rencontre et de convivialité, cette pratique santé est de plus en plus prisée en raison des nombreux bienfaits qu’elle procure.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable.