Comment maigrir du visage, affiner les joues et perdre du double menton rapidement ?

Vous trouvez vos joues rondelettes et votre visage joufflu ? Vous souhaitez vous débarrasser de votre double menton ? Voici des conseils et exercices faciaux pour maigrir du visage et perdre son double menton rapidement et naturellement. Ces gestes et exercices facile sont à faire au quotidien à la maison, au travail ou en voiture !

Conseil 1 : Corrigez son alimentation pour perdre des joues et le double menton

On dit que l’extérieur est le miroir de notre intérieur. Dans la majorité du cas la prise de graisse sur le visage est caractéristique d’un surpoids lié à une mauvais alimentation. Aussi est-il nécessaire de rappeler que les exercices localisés n’auront jamais l’impact d’une alimentation équilibrée combinée à une dépense énergétique quotidienne suffisante. Pour maigrir du visage, comme pour les autres parties du corps, vous devez donc surveiller votre alimentation en mangeant varié et équilibréL'alimentation équilibrée et le régime alimentaire.
En savoir plus sur le programme de rééquilibrage alimentaire Regivia

Conseil 2 : Faites du sport, votre meilleur allié et affinez votre visage !

Lorsque vous souhaitez mincir et rester en forme durablement, et ceci quelle que soit la zone du corps concernée, il est essentiel de reprendre une activité physique. Cette activité physique doit pouvoir s’intégrer dans votre mode de vie et vous apporter la motivation nécessaire pour une meilleure régularité et de bons résultats sur le long terme.
En savoir plus sur les sports pour maigrirQuels sports pour maigrir et perdre du poids

Conseil 3 : Réalisez régulièrement des exercices de gymnastique faciale !

La gymnastique faciale est une méthode simple et efficace pour faire travailler les muscles de votre visage. Les 5 exercices que nous vous proposons ci-dessous vous aideront à tonifier, renforcer et resserrer les muscles de votre visage. Réalisés quotidiennement, ils vous aideront aussi à maigrir du visage et perdre le double menton.

Exercice 1 : Souriez !

Exercice 1 : souriez pour maigrir du visage, perdre des joues et le double menton
Sourire fait travailler les muscles des joues. En souriant largement jusqu’aux oreilles et en maintenant votre sourire dix secondes, cela vous aidera à perdre des joues. Toujours en souriant, vous pouvez également remonter vos joues le plus possible vers vos yeux, maintenez cette position dix secondes et relâchez. Répétez ces deux exercices 15 fois.
 

Exercice 2 : Aspirez vos joues et gonflez vos joues !

Exercice 2 : gonflez et aspirez vos joues pour maigrir du visage, perdre des joues et le double menton
Aspirez vos joues en pinçant vos lèvres pendant dix secondes puis gonflez vos joues pendant dix secondes également. Répétez l’exercice 15 fois.
 

Exercice 3 : Prononcez les lettres O, X et Y

Exercice 3 : prononcez les lettres O, X et Y pour maigrir du visage, perdre des joues et le double menton
En prononçant ces trois lettres O, X et Y fortement, vous faites travailler votre mâchoire et vos joues. Répétez l’exercice 15 fois.
 

Exercice 4 : Mâchez du chewing-gum sans sucre

Exercice 4 : mâchez du chewing gum sans sucre pour maigrir du visage, perdre des joues et le double menton
Le mouvement de mastication répétitif renforcera votre mâchoire et musclera votre visage. Pratiquez cet exercice après le déjeuner par exemple.
 

Exercice 5 : Prononcez la lettre A

Exercice 5 : ouvrez la mâchoire en prononçant la lettre A pour maigrir du visage, perdre des joues et le double menton
Ouvrez grand votre bouche tout en prononçant la lettre A. Maintenez cette position dix secondes et relâchez. Répétez cet exercices 15 fois.

Conseil 4 : Adoptez quelques bons gestes au quotidien pour affiner votre visage !

Il existe des gestes simples et efficaces pour se débarrasser des rondeurs du visage et d’un cou trop gras. En complément des exercices faciaux ci-dessus, nous vous conseillons ces gestes quotidiens faciles à exécuter pour mincir du visage et vous décomplexer :

  1.  Le bon geste pour perdre des joues : massez les joues avec une crème amincissante en appuyant des pommettes jusqu’au cuir chevelu (en partant du nez vers les oreilles). Répétez le geste 15 fois.
  2. Le bon geste pour réduire le double menton : appliquez votre crème amincissante en glissant alternativement vos mains du haut de votre menton levé vers le bas, en appuyant bien avec le plat de la main. Répétez le geste 15 fois.
  3.  Prenez le temps de bien vous hydrater :  pour paraître moins «joufflu», buvez beaucoup d’eau. Boire 1.5 l d’eau par jour permet  d’hydrater votre organisme et évite la rétention d’eau au niveau de toutes les parties du corps y compris votre visage.
  4. Lavez-vous le visage à l’eau froide :  pour stimuler la circulation et favoriser l’élimination des graisses au niveau des joues et du double menton, rien de plus efficace que de se laver le visage à l’eau froide.