Comment choisir ? Quels manteaux et vestes porter selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Auteur : Laurence

Temps de lecture : 4

 minutes

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

MANTEAUX & VESTES SELON MA MORPHOLOGIE

Comment choisir et quels manteaux ou vestes porter selon sa morphologie et sa silhouette de femme ?

À chaque morphologie, son manteau ! Pièce maîtresse indispensable de notre dressing, le manteau qu’il soit long ou court vient nous réchauffer pendant les mois où les températures se font plus froides. Il est pourtant souvent difficile de trouver celui qui nous accompagnera pendant plusieurs mois de l’année voire plusieurs années. Le guide ci-dessous est destiné aux femmes qui souhaitent tirer tous les avantages et bénéfices de leur silhouette.

Pour ne pas vous lasser de votre manteau au cours des mois et des hivers, optez pour un manteau adapté à votre silhouette. Choisissez-le de couleur neutre de préférence afin qu’il se coordonne avec l’ensemble de votre garde-robe.

Quant aux blousons, vestes, blazers ou trenchs, ils sont parfaits pour le printemps et l’été. Mais là encore, choisissez la coupe qui vous convient en fonction de votre morphologie pour rester féminine et branchée.

Pour investir utile, voici quelques conseils pour bien choisir son manteau avec style ! A vous de jouer en sélectionnant votre morpho ci-dessous !

Choisir son manteau ou sa veste selon sa silhouette

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho !

Conseils vestimentaires & relooking

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Autres dossiers par morpho

Exercices et sports par morphologie

SPORTS & EXERCICES PAR MORPHO

Conseils minceur et alimentation par morphologie

CONSEILS MINCEUR PAR MORPHO

Toutes les morphologies

Choisir ses manteaux et vestes selon sa morphologie

Choisir ses manteaux et vestes selon sa morphologie est essentiel pour sublimer sa silhouette. Cela permet de mettre en valeur ses atouts naturels et de camoufler certains défauts. Se sentir bien dans ses vêtements est indispensable pour booster sa confiance en soi. Vous trouvez que vos hanches sont trop larges ou au contraire trop menues ? Vos épaules sont trop carrées ou trop étroites ? En fonction de votre morphologie, découvrez les types de manteaux et vestes qu’il vous faut pour maximiser votre potentiel.

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho !

Quels manteaux choisir pour ma silhouette ?

Quels manteaux pour les morphologies en X ?

Côté manteaux, les formes cintrées et ceinturées flatteront votre silhouette. Pour vos vestes, choisissez-les ajustées afin qu’elles épousent bien la forme de votre corps. En fonction de vos goûts et vos envies, vous pouvez opter pour des manteaux et vestes colorés ou foncés, unis ou à motifs, basiques ou fantaisie.
En savoir plus sur les manteaux et vestes pour ma morphologie en X.

Quels manteaux pour les morphologies en H ?

Les manteaux coupe droite avec la ceinture portée sur les hanches ou sans ceinture seront parfaits pour votre morphologie. Si vous avez l’habitude de porter des vestes de tailleur ou blazers, choisissez des modèles légèrement cintrés et portez-les toujours ouverts.
En savoir plus sur les manteaux et vestes pour ma morphologie en H.

Quels manteaux pour les morphologies en O ?

Les pièces indispensables dans votre garde-robe : le manteau ceinturé longueur trois-quarts et la veste cintrée. La veste cintrée féminise la silhouette en soulignant la taille. Portez-la ouverte pour ne pas marquer trop vos formes. Vous pouvez aussi opter pour la veste droite et longue qui a l’avantage de masquer les hanches et le fessier.
En savoir plus sur les manteaux et vestes pour ma morphologie en O.

Quels manteaux pour les morphologies en V ?

Les vestes trapèze, les blazers péplum et les manteaux boule permettront de rééquilibrer votre morphologie. Privilégiez les modèles à emmanchures raglan et à petit col pour affiner votre carrure. Les grandes poches basses élargiront le bas de votre silhouette. Evidemment, on vous déconseille les manteaux, vestes et blazers avec épaulettes !
En savoir plus sur les manteaux et vestes pour ma morphologie en V.

Quels manteaux pour les morphologies en A ?

Pour vos manteaux, privilégiez les modèles trois-quarts, coupe droite, avec des épaulettes et un grand col. Si le manteau possède une ceinture, portez-la lâche sur les hanches. Côté vestes, misez sur les formes cintrées et épaulées. Vous pouvez aussi opter pour les blousons à capuche et les bombers.
En savoir plus sur les manteaux et vestes pour ma morphologie en A.

Quels manteaux pour les morphologies en 8 ?

Les manteaux et vestes cintrés seront parfaits pour mettre en valeur vos belles formes. Choisissez-les bien ajustés avec une ceinture pour marquer davantage votre taille. Le trench, la veste forme kimono ou encore le manteau trapèze sont des vêtements à avoir absolument dans votre garde-robe.
En savoir plus sur les manteaux et vestes pour ma morphologie en 8.

Vous aimez cette page ? Partagez !

Calendrier fruits & légumes