Comment choisir ? Quelles jupes porter selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Comment choisir et quelles jupes porter selon sa morphologie et sa silhouette de femme ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

LES JUPES SELON MA MORPHOLOGIE

La jupe, l’emblème de la féminité ! Qu’elles soient courtes ou longues, taille haute ou taille basse, coupe trapèze ou droite, fantaisie ou simples, unies ou à motifs c’est un véritable casse-tête pour savoir quelles jupes conviennent à sa morphologie.

En effet, toutes les formes de jupes ne vont pas à toutes les silhouettes, alors quels modèles de jupes choisir ? La jupe crayon, la jupe boule, la jupe trapèze ou bien la jupe plissée ? Que vous ayez une morphologie en pyramide, en pyramide inversée, en rectangle, en huit, en rond ou en sablier, certaines formes de jupes sont à privilégier et d’autres à éviter. Pour mettre en valeur votre silhouette, il est important de choisir des jupes qui s’adaptent parfaitement à votre corps.

Pour vous aider à trouver les jupes qui sublimeront vos jambes, retrouvez tous nos conseils mode et tendance.

Choisir selon sa silhouette !

Choisir ses jupes selon sa morphologie

Quelle jupes pour quelle morphologie ?

Quel jupe pour quelle morphologie ?

Choisir ses jupes selon sa morphologie est essentiel pour sublimer sa silhouette. Cela permet de mettre en valeur ses atouts naturels et de camoufler certains défauts. Se sentir bien dans ses vêtements est indispensable pour booster sa confiance en soi. Vous trouvez vos cuisses trop fortes ou au contraire trop fines ? Vos hanches sont trop larges ou trop étroites ? En fonction de votre morphologie, découvrez les modèles de jupes qu’il vous faut pour maximiser votre potentiel.

Si vous n’êtes pas sûre de votre morphologie, faites le test morpho ! Test : Quelle est ma morphologie ?

Quelles jupes choisir pour ma silhouette ?

Quelles jupes pour les morphologies en X ?

Vous avez de la chance, tous les modèles de jupes vous vont. Vous pouvez porter des mini-jupes ou des jupes forme crayon, corolle ou encore trapèze. Si vous êtes grande, la jupe midi vous conviendra parfaitement. Toutefois, il existe une seule condition : vous devez choisir des jupes avec une taille haute pour bien respecter votre morphologie.
En savoir plus sur les jupes pour ma morphologie en X.

Quelles jupes pour les morphologies en H ?

Afin de redessiner des courbes à votre corps, nous vous conseillons d’opter pour des jupes taille basse. Ces modèles de jupes apporteront du volume à vos hanches et à vos fesses. Les modèles de couleur claire avec des motifs et des détails renforceront l’effet souhaité. Les formes droites ou légèrement évasées mettront en valeur votre côté longiligne.
En savoir plus sur les jupes pour ma morphologie en H.

Quelles jupes pour les morphologies en O ?

Pour ne pas accentuer le volume de vos hanches, privilégiez les jupes taille haute en matière fluide. Orientez-vous vers des modèles unis de couleur sombre qui auront pour effet d’affiner le bas de votre silhouette. Côté coupes, les jupes forme trapèze, crayon ou droite mettront en valeur vos formes sans les amplifier. N’hésitez pas à choisir des jupes fendues ou boutonnées qui vous donneront une allure plus élancée.
En savoir plus sur les jupes pour ma morphologie en O.

Quelles jupes pour les morphologies en V ?

La jupe idéale doit apporter du volume à vos hanches et à vos fesses. Pour obtenir l’effet recherché, choisissez des modèles taille basse avec des volants, des franges, de la dentelle, en matière satinée… Les jupes colorées et à motifs sont faites pour vous ! Elles attireront les regards sur vos jambes sublimes. En revanche, évitez les jupes moulantes qui renforceraient le déséquilibre entre le haut et le bas du corps.
En savoir plus sur les jupes pour ma morphologie en V.

Quelles jupes pour les morphologies en A ?

Pour ne pas mettre l’accent sur vos hanches larges, privilégiez les jupes taille haute en matière fluide. Orientez-vous vers des modèles unis de couleur sombre qui auront pour effet d’affiner le bas de votre silhouette. Côté coupe, les jupes forme trapèze, patineuse ou droite mettront en valeur vos formes sans les amplifier.
En savoir plus sur les jupes pour ma morphologie en A.

Quelles jupes pour les morphologies en 8 ?

Quand on possède une silhouette en 8, on privilégie les jupes taille haute qui permettent de souligner la taille et de mettre l’accent sur les lignes parfaites de votre corps. Les jupes droites, fourreau et trapèze vous iront admirablement bien.
En savoir plus sur les jupes pour ma morphologie en 8.