Coloration ou teinture femme : Comment bien choisir sa couleur de cheveux ?

Coloration femme : Quelle couleur ou teinture de cheveux choisir ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

QUELLE COLORATION FEMME CHOISIR ?

Plus de 50 % des femmes se colorent les cheveux. Et pourquoi se teindre les cheveux ? C’est souvent pour changer de style, redonner de la brillance à sa couleur ou bien masquer ses cheveux blancs, mais c’est aussi pour se plaire et séduire. Avoir des beaux cheveux nous permet d’être plus apprêtée et ainsi d’acquérir de la confiance en soi. Aussi, le choix d’une coloration s’avère aussi important que celui d’une coupe de cheveuxplus d'info. Mais alors, comment bien choisir votre teinture ? Sachez que pour un effet harmonieux, mieux vaut privilégier une teinte proche de votre couleur naturelle. Et pour approfondir votre choix, favorisez les nuances de colorations qui s’accordent parfaitement avec la couleur de votre peau et de vos yeux.

Retrouvez dans le menu ci-dessous, toutes les réponses à vos questions coloration !

Couleur de cheveux femme : Bien choisir sa coloration !

Couleur de cheveux femme : Comment bien choisir sa coloration ?

Quelle coloration choisir pour vos cheveux ?

Vous avez envie de changer de look ? Et si vous changiez de couleur de cheveux ? Rien de tel qu’une coloration pour donner du pep’s à votre chevelure et illuminer votre visage. Mais alors comment choisir sa coloration ? Quelle nuance de coloration vous mettra le plus en valeur ? Pour choisir votre prochaine teinte de cheveux, basez-vous sur votre couleur naturelle mais aussi sur la couleur de votre peau et de vos yeux. En tenant compte de ces critères, vous trouverez enfin la couleur de cheveux qui sublimera vos traits et vous donnera bonne mine ! Découvrez ci-dessous nos dossiers détaillés : «Comment choisir sa coloration selon sa couleur naturelle ?» et «Comment choisir sa coloration en fonction de son teint et de ses yeux ?».

Quelques conseils pour trouver votre couleur de cheveux idéale !

 

Comment choisir sa coloration selon la couleur naturelle de ses cheveux ?

Comment bien choisir sa coloration selon la couleur naturelle de ses cheveux ?

Choisir sa coloration en fonction de sa couleur naturelle !

Quand on choisit une coloration, il est important de tenir compte de sa couleur de cheveux naturelle pour réussir sa teinture. En effet, si vous optez pour un blond clair par exemple alors que vous êtes brune, cela risque de ne pas vous avantager et de rendre votre teint terne. Alors que si vous choisissez une couleur proche de votre teinte, vous obtiendrez une couleur de cheveux qui illuminera votre visage.

On recense 5 couleurs naturelles de cheveux : le noir, le brun, le châtain, le roux et le blond. En coiffure, on classe les couleurs de cheveux sur une échelle de 1 à 10 tons, allant du plus foncé au plus clair. Cette échelle permet aux marques professionnelles de vous proposer des nuances qui se rapprochent le plus de votre couleur de cheveux pour un effet naturel.

En savoir plus sur : Comment choisir sa coloration selon la couleur naturelle de ses cheveux ?

Comment choisir sa coloration selon la couleur de sa peau et de ses yeux ?

Comment bien choisir sa coloration selon la couleur de sa peau et de ses yeux ?

Choisir sa coloration en fonction de son teint et ses yeux !

La couleur de sa peau et celle de ses yeux sont les deuxième et troisième critères à prendre en compte pour bien choisir sa coloration, après la couleur naturelle de ses cheveux.

Il est en effet important de choisir une nuance de coloration qui s’harmonise avec son teint. Le coiffeur ne conseillera pas la même couleur de cheveux à une femme qui a un teint foncé et à celle qui a une peau très claire, même si elles ont toutes les deux les cheveux noirs. En effet, les femmes à la peau marron clair pourront se permettre une teinture noir corbeau par exemple, tandis que cette couleur sera déconseillée à une femme au teint très clair.

La couleur de ses yeux est aussi un élément déterminant pour bien choisir sa teinture. Par exemple, les yeux marron seront mis en valeur par des nuances de coloration châtain ou marron alors que les yeux verts pétilleront s’ils sont associés à une chevelure cuivrée.

En savoir plus sur : Comment choisir sa coloration selon la couleur de sa peau et de ses yeux ?