Les bienfaits du tapis de course : Définition, avantages et inconvénients en faisant du tapis de course !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques du tapis de course ?

Quels sont les bénéfices du tapis de course ?

Quels sont les effets bénéfiques du tapis de course pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant du tapis de course. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

Le tapis de course est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en pratiquant le tapis de course.

 
separation3
separation3
separation3
 

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes du tapis de course ?

TOP 4 des avantages et les bienfaits du tapis de course

Le tapis de course est un sport dynamique qui présente des nombreuses vertus. En voici quelques unes :

  • Le tapis de course permet de renforcer la capacité cardiovasculaire et l’endurance
  • Le tapis de course permet de tonifier le corps et de renforce le système osseux
  • Le tapis de course booste l’humeur et permet d’évacuer le stress
  • Le tapis de course se pratique en toute saison

Quels sont les inconvénients et les contre indications du tapis de course ?

Le tapis de course est un sport dynamique qui peut être plus ou moins intense. Il peut être déconseillé dans certains cas (surpoids, problèmes de dos, d’articulations, des tendons, d’insuffisances cardio-respiratoires, des membres inférieurs, de la colonne vertébrale,…). Si vous avez un doute, il est toujours préférable de demander l’avis d’un médecin. Enfin, si vous ne disposez pas de suffisamment de surface à domicile, peut être serait-il préférable d’utiliser cet appareil encombrant en salle ou d’opter pour la course à pied.

Définition, conseils et informations sur le tapis de course !

Le tapis de course est un des appareils de fitness le plus utilisés pour la remise en forme en salle comme à domicile. Il s’agit de reproduire la foulée d’une course à pied sur une surface de course dynamique (bande de déroulement) réglable à une vitesse de 1 à 20km/heure.

Le tapis de course moderne a été en effet inventé dans les années 80. Il existe aujourd’hui sur le marché différentes modèles d’appareil (avec ou sans moteur) appréciés pour des critères divers et variés (taille, robustesse, puissance, inclinaison, console… )

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !