Exercices pour maigrir et perdre du ventre !

TOP Exercices pour maigrir et perdre du ventre

Avoir un ventre plat ! C’est votre souhait et votre objectif ? Alors, visionnez nos vidéos d’exercices physiquesQuels exercices physiques pour maigrir et perdre du poids qui vous donnent des solutions pour perdre du ventre. Comment perdre ses bourrelets ? Comment tonifier et muscler ses abdominaux ? Comment raffermir son ventre et ses abdos ? Voici 6 exercices physiques faciles, à pratiquer à la maison, pour renforcer la ceinture abdominale tant chez la femme que chez l’homme.

Exercice 1 : Le gainage

Niveau 1 : Poser les genoux et avant-bras au sol, relâcher le bassin, avoir un bon alignement de la tête, de la colonne et du bassin, aspirer légèrement le nombril de manière à engager les muscles profonds de l’abdomen, respirer naturellement, maintenir la position jusqu’à ce que vous ne puissiez plus tenir la posture.

Niveau 2 : Lorsque vous maitrisez bien le 1er niveau, vous pouvez passer au 2ème niveau. Reprendre la même position que le 1er niveau, décoller les genoux, maintenir la position jusqu’à ce que vous ne puissiez plus tenir la posture.
voir l’exercice en vidéo

Exercice 2 : Le gainage latéral

Niveau 1 : Allongée au sol en position latéral, poser l’avant-bras droit au sol sur une serviette en relevant le buste, replier les jambes, le bras gauche le long du corps, garder les genoux bien serrés et respecter un bon alignement tête, colonne, bassin, décoller les fesses du sol pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous ne puissiez plus tenir la posture. Réaliser l’exercice de l’autre côté en tenant le même temps.

Niveau 2 : Maîtriser bien l’exercice niveau 1 avant de passer au niveau 2. Reprendre la même position que dans le niveau 1, tendre les jambes, décoller les fesses du sol pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous ne puissiez plus tenir la posture. Réaliser l’exercice de l’autre côté en tenant le même temps.
voir l’exercice en vidéo

Exercice 3 : Le crunch

Allongée sur une serviette au sol, relâcher la tête au sol, glisser les mains dans le bas du dos, plaquer les lombaires contre les mains, fléchir la jambe droite et relâcher la jambe gauche au sol, aspirer le nombril, contracter les abdominaux en décollant les épaules du sol et en soufflant, relâcher complètement. Pratiquer l’exercice plusieurs fois puis changer de jambe.
voir l’exercice en vidéo

Exercice 4 : La sangle abdominale et les obliques

Allongée sur le dos, relâcher la tête, écarter les bras en croix et les doigts pour vous assurer une bonne stabilité, décoller les pieds du sol et fléchir les genoux, pivoter vos jambes en gardant vos épaules au sol, revenir dans l’axe et répéter l’exercice de l’autre côté en contrôlant le mouvement. Privilégier la qualité du mouvement.
voir l’exercice en vidéo

Exercice 5 : Les abdominaux et les Obliques

Niveau 1 : S’assoir au sol, fléchir les genoux de la largeur du bassin, poser les pieds bien au sol, mettre les mains sur le côté gauche, en s’imaginant qu’un objet est posé sur le sol côté gauche, prendre l’objet et venir le poser sur l’étagère en haut à droite (pour un travail en diagonal), revenir le reposer au sol côté gauche. Faire l’exercice d’un côté puis changer de côté. Pratiquer le même nombre de mouvements d’un côté comme de l’autre pour avoir un travail équilibré.
voir l’exercice en vidéo

Niveau 2 : Réaliser les mêmes mouvements que dans le niveau 1 mais cette fois-ci en décollant les pieds du sol.

Exercice 6 : La ceinture abdominale

Allongée sur le dos, relâcher la tête au sol, garder les bras le long du corps, ramener les genoux vers la poitrine, plaquer les lombaires contre le sol, tendre les bras verticalement pour maintenir une bonne posture, garder le genou droit fléchi, tendre tout doucement la jambe gauche vers le sol en maintenant bien les lombaires plaquées au sol, ramener le genou gauche vers la poitrine et répéter l’exercice avec la jambe droite. Refaire l’exercice plusieurs fois.
voir l’exercice en vidéo

En dehors des exercices, quelques bons gestes au quotidien peuvent être pratiqués !

Voici quelques comportements à privilégier chaque jour pour vous aider à mincir du ventre :

  • Accordez-vous une vraie pause déjeuner de 30 min.
  • Prenez vos repas à des heures régulières.
  • Mangez assis, tranquillement et mastiquez les aliments pour bien digérer.
  • Massez-vous le ventre pour faciliter la digestion et faire dégonfler l’estomac : prenez une grande inspiration et massez votre ventre en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.