Les bienfaits du step : Définition, avantages et inconvénients en faisant du stepper !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques du step ?

Quels sont les bénéfices du step ?

Quels sont les effets bénéfiques du step pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant du step. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

Le step est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en pratiquant le step.

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes du step ?

Qu’est ce que le step ?

Le step est un sport de fitness qui consiste à réaliser une série d‘exercices de montée et de descente sur une marche.

Variante de l’aérobic, ce sport né aux Etats-Unis en 1986, favorise un entraînement efficace dans un cadre ludique et motivant. Le step est aujourd’hui très populaire et pratiqué dans quasiment toutes les salles de sport. Ce sport demande une bonne synchronisation des mouvements des membres inférieurs comme supérieurs qui sont souvent sollicités en même temps. Accessible à tous, le rythme du step reste toutefois assez soutenu avec des séances pouvant aller jusqu’à 45 minutes. Le step est une activité sportive qui fait travailler le système cardio-vasculaire et l’ensemble du corps. C’est un excellent moyen d’accroître sa condition physique et de tonifier ses muscles !

Les plus, les avantages et les bienfaits du step

Le step est un sport dynamique qui présente des nombreuses vertus. En voici quelques unes :

  • Le step améliore l’endurance cardiovasculaire et le souffle
  • Le step travailler l’équilibre, la coordination et la posture
  • Le step aide se relâcher tout en s’amusant
  • Le step renforce harmonieusement le corps
  • Le step génère une grande dépense calorique et aide à la perte de poids

Les moins, les inconvénients et les méfaits du step

Le step est un exercice d’endurance qui demande un certain dynamisme. Sa pratique est déconseillée en cas de problèmes cardiovasculaires, d’insuffisance respiratoire, de maladie de la colonne vertébrale, de varices, de problèmes articulaires, de grossesse…. Si vous avez un doute, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !