Comment choisir ? Quelles robes porter selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Comment choisir et quelles robes porter selon sa morphologie et sa silhouette de femme ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

LES ROBES SELON MA MORPHOLOGIE

Quelle robe est faite pour vous ? Comme toutes les femmes, on rêve d’avoir de jolies robes dans nos placards pour toutes les occasions. Robes de soirée, robes de jours, robes de cérémonies, vous trouverez dans les boutiques de prêt-à-porter tous les styles de robes qu’elles soient habillées ou décontractées. Mais en connaissant votre morphologie, il sera sans aucun doute plus facile de faire le choix et trouver les robes qui vous vont parfaitement.

Que votre silhouette soit plutôt rectangle, en sablier, en pyramide, en pyramide inversée, en huit ou ronde, vous dégoterez la robe idéale pour chaque circonstance qui mettra en valeur votre corps et vous sublimera. Entre les robes longues, les robes courtes, les robes fluides, les robes fourreau, les robes bustier, les robes droites ou encore les robes chasuble, vous ne pourrez que vous faire plaisir !

Avec nos conseils morpho et mode, vous n’hésiterez plus et gagnerez du temps dans les cabines d’essayage !

Choisir selon sa silhouette !

Choisir ses robes selon sa morphologie

Quelle robe pour quelle morphologie ?

Quelle robe pour quelle morphologie ?

Choisir ses robes selon sa morphologie est essentiel pour sublimer sa silhouette. Cela permet de mettre en valeur ses atouts naturels et de camoufler certains défauts. Se sentir bien dans ses vêtements est indispensable pour booster sa confiance en soi. Vous trouvez que vos épaules sont trop larges ou au contraire trop étroites ? Vos hanches sont trop fortes ou trop menues ? En fonction de votre morphologie, découvrez les types de robes qu’il vous faut pour maximiser votre potentiel.

Si vous n’êtes pas sûre de votre morphologie, faites le test morpho ! Test : Quelle est ma morphologie ?

Quelles robes choisir pour ma silhouette ?

Quelles robes pour les morphologies en X ?

Avec votre silhouette, vous pouvez succomber à tous les styles de robes : robe moulante, robe fourreau, robe peplum, robe bustier… Choisissez-les cintrées pour marquer votre taille. N’hésitez pas à vous diriger vers des matières qui apporteront du volume à votre silhouette. Osez les couleurs vives, les matières brillantes, les motifs, les volants, les fronces…
En savoir plus sur les robes pour ma morphologie en X.

Quelles robes pour les morphologies en H ?

Les robes taille empire sublimeront votre silhouette. En étant resserrée juste sous la poitrine, la robe coupe empire souligne le décolleté et donne l’illusion d’une taille marquée. Vous pouvez aussi opter pour une robe fluide forme trapèze ou cache-cœur que vous accessoiriserez avec une ceinture positionnée au niveau des hanches.
En savoir plus sur les robes pour ma morphologie en H.

Quelles robes pour les morphologies en O ?

Pour mettre en avant vos courbes et masquer vos rondeurs, les robes sont idéales ! Favorisez les modèles monochromes à la coupe droite et en matière fluide qui allongent et amincissent la silhouette. Vous pouvez aussi opter pour les robes empire, les robes portefeuille ou les robes chemise ceinturées. Pour valoriser votre jolie poitrine, choisissez des modèles de robes avec un décolleté en V, U ou carré.
En savoir plus sur les robes pour ma morphologie en O.

Quelles robes pour les morphologies en V ?

Les robes asymétriques ou fendues seront parfaites pour mettre en lumière vos jambes. Quant aux robes péplum, elles seront idéales pour créer une impression de volume au niveau des hanches et des fesses. En revanche, évitez les robes bustier et celles à col roulé ou bateau qui souligneraient vos épaules larges.
En savoir plus sur les robes pour ma morphologie en V.

Quelles robes pour les morphologies en A ?

Pour mettre en valeur votre silhouette, misez sur les robes cintrées forme trapèze ou patineuse. Favorisez les matières fluides qui ne marquent pas les formes et apportent une touche de légèreté. Choisissez des modèles qui attirent les regards sur votre buste, comme par exemple les robes avec un décolleté en V ou bateau ou celles avec des emmanchures volantées.
En savoir plus sur les robes pour ma morphologie en A.

Quelles robes pour les morphologies en 8 ?

Votre morphologie en 8 vous permet un large choix de robes. On privilégie les robes cintrées en matière fluide qui offrent une jolie silhouette aérienne. Vous pouvez aussi opter pour les robes cache-cœur, patineuse ou fourreau, avec un marquage important au niveau de la taille. N’oubliez pas également d’agrémenter votre tenue d’une ceinture large pour renforcer l’effet « taille marquée ».
En savoir plus sur les robes pour ma morphologie en 8.

A découvrir aussi…

Quelle robe de mariée choisir selon ma morphologie ?

Vous allez bientôt vous marier ? Vous êtes actuellement à la recherche de la robe de mariée qui vous sublimera ? Il n’est pas toujours facile de savoir quelle robe de mariée correspond le mieux à sa morphologie. C’est pour cela, que nous vous avons concocté un dossier spécial mariage dans lequel vous pourrez découvrir les robes de mariées adaptées à sa silhouette !
En savoir plus sur les robes de mariée adaptées à ma morphologie.

Quelle coupe de cheveux choisir pour mon visage ?

Une fois que vous avez trouvé votre style vestimentaire, n’hésitez pas à parfaire votre look avec une nouvelle coupe de cheveux ! Une coupe de cheveux se choisit en fonction de la forme de son visage. Le saviez-vous ?
En savoir plus sur les coupes de cheveux selon la forme de mon visage.