Les bienfaits du kick-boxing : Définition, avantages et inconvénients en faisant du kick-boxing !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques du kick-boxing ?

Quels sont les bénéfices du kick-boxing ?

Quels sont les effets bénéfiques du kick-boxing pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant du kick-boxing. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

Le kick-boxing est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en pratiquant le kick-boxing.

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes du kick-boxing ?

Qu’est ce que le kick-boxing ?

Le kick-boxing est un sport de combat qui combine différentes techniques de poings et de pieds.

Mixte de la boxe anglaise du karaté kyokushinkai, il oppose deux adversaires qui ont chacun l’intention de se défendre, de toucher l’adversaire ou de le mettre KO. Cette pratique se développe dans les années 60 simultanément au japon (kick-japonais) et aux états unies (kick boxing américain).

Les plus, les avantages et les bienfaits

Vous souhaitez vous défouler tout en musclant le corps et l’esprit ? Le kick-boxing est une discipline complète qui vous permettra :

  • Le kick-boxing améliore le cardiovasculaire, l’endurance et la respiration
  • Le kick-boxing favorise le renforcement musculaire
  • Le kick-boxing développe la rapidité, l’agilité et la coordination
  • Le kick-boxing libére les tensions et le stress

Les moins, les inconvénients et les méfaits

Le kick boxing est un sport qui apporte de nombreux bénéfices tant pour l’aspect physique que mental. Toutefois il ne faut pas oublier que cela reste un véritable sport de contact dynamique et intense. Ça cogne, ça tape et ça se défoule. Il faut donc savoir donner des coups et ne pas avoir peur d’en recevoir. Ses contre-indications sont celles de tout sport dynamique (femmes enceinte, problèmes cardiovasculaire, nerveux, respiratoire..). Si vous avez un doute, demander l’avis de votre médecin

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !