Les bienfaits du football : Définition, avantages et inconvénients en faisant du foot !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques du foot ?

Quels sont les bénéfices du football ?

Quels sont les effets bénéfiques du foot pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant du football. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

Le football est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en pratiquant le foot.

 
separation3
separation3
separation3
 

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes du foot ?

TOP 4 des bienfaits du le football

Le football présente divers atouts et permet :
 

  1. Le foot permet d’améliorer le cardio vasculaire, l’endurance et la respiration
  2. Le football permet de développer la vitesse, la coordination et l’adresse
  3. Le football apporte tonus musculaire et résistance osseuse
  4. Le foot permet d’éveiller la personnalité et de forger l’esprit d’équipe

Quels sont les inconvénients à jouer au foot ?

Bien que le foot présente des nombreuses vertus pour la santé physique et mentale, amateur comme professionnels ne sont pas à l’abri des traumatismes liés au foot. Le footballeur est particulièrement exposé à des lésions plus ou moins grave telles que les crampes, les entorses, les fractures, les claquages ou encore les tendinites. Afin de limiter ces blessures, l’échauffement avant match reste essentiel. Par ailleurs, il a été constaté que le nombreux de blessures après un but par exemple augmentait, d’où l’intérêt de rester concentrer et vigilant tout au long d’un match. Enfin une bonne récupération après l’effort vous permet d’éviter les douleurs musculaires, les tendinites et les crampes.

Conseils et informations sur la pratique du foot !

Le foot est le sport le plus populaire au monde. Que cela soit dans la cour de récré, sur la plage, sur l’herbe qui n’a jamais essayé de jouer au foot ! Simple et accessible à tous, le foot séduit des milliers de personnes de tous âges et de tous horizons.

S’il n’est officiellement reconnu qu’à la fin du XIXème siècle en Grande Bretagne, la forme la plus ancienne du foot appelée « cuju » a été inventée en chine vers 2500 avant JC. On retrouve déjà un peu partout dans le monde des pratiques de jeu de balle similaires comme le « pok ta pok » chez les mayas ou encore l’haspartum ou la soûle en Europe. Le foot oppose deux équipes dotées chacune de 11 joueurs. Chaque joueur occupe un poste sur le terrain: Attaquants, milieux, défenseurs, gardien de but. Un match de foot est composé de deux périodes de 45 minutes séparées d’une pause d’environ 15 minutes. Viennent se greffer à la durée officielle, les temps additionnels qui compensent les différents arrêts de jeu.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable.