Comment choisir ? Quels jeans, pantalons, pantacourts, leggings et shorts porter selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Comment choisir et quels jeans, pantalons, pantacourts, leggings et shorts porter selon sa morphologie et sa silhouette de femme ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

LES PANTALONS SELON MA MORPHOLOGIE

Il n’est pas toujours facile de choisir les modèles de jeans ou de pantalons qui conviennent à sa silhouette ! Soit ils sont trop larges soit ils boudinent ! Mais rassurez-vous ! Que vous ayez des hanches menues ou larges, des fesses plates ou rebondies, un ventre rond ou plat, vous pouvez dénicher des modèles parfaitement adaptés à votre morphologie.

Quels jeans pour femmes choisir ? Le jean en denim est un « basique » incontournable de notre garde-robe. Il existe 5 coupes de jeans différentes : la coupe skinny (de forme slim ou jegging), la coupe droite (appelée coupe Regular), la coupe boyfriend (la coupe droite est ample plutôt masculine), la coupe bootcut (la coupe est resserrée au niveau du genou puis s’évase légèrement jusqu’à la cheville) et la coupe flare (la coupe est ajustée au niveau des cuisses et très évasée en bas comme les pattes d’éléphant). En fonction de votre silhouette, certains modèles et coloris de jeans vous iront mieux que d’autres. Dans ce dossier, nous allons vous aider à trouver les jeans qui vous correspondent !

Côté pantalons, shorts, combi-shorts … il y a tous les styles ! En mode détente ou habillé, vous découvrirez les formes (droites, évasées en bas ou en haut, larges, près du corps ou moulants), les matières (matières fluides ou tissus plus épais) ou encore les couleurs qui sont les plus adaptées à votre silhouette.

Alors pour en finir avec les déceptions lors des virées shopping, retrouvez tous nos conseils et astuces pour faire le bon choix dans les essentiels de votre dressing.

Choisir selon sa silhouette !