QUELS SONT LES FRUITS ET LÉGUMES DE SAISON DU MOIS DE DÉCEMBRE ?

LES FRUITS ET LÉGUMES DE DÉCEMBRE !

Calendrier des fruits et légumes de saison du mois de décembre

À noter ! Grâce aux fruits et légumes d’hiver, vous atteindrez plus facilement votre poids idéal. Vous ne le connaissez pas ? Alors calculez votre poids idéal dès maintenant !plus d'info

Les autres mois du calendrier des fruits et légumes !

EN DÉCEMBRE, RÉCHAUFFEZ-VOUS AVEC DES SOUPES VITAMINÉES !

Le mois de décembre est souvent le mois des excès caloriques, le temps froid et le peu de luminosité, jouant sur notre humeur, nous mènent parfois à la facilité des plats préparés hautement caloriques. C’est aussi le mois des fêtes de fin d’année alors pour mieux réguler vos envies de manger plus gras et plus sucré en hiver, essayer de respecter le principe suivant « le matin manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre ! ».
Les soupes vous permettront alors de finir votre journée en faisant le plein de vitamines sans alourdir votre balance énergétique avant le coucher.

Les fruits et légumes sont des « calories pleines », c’est-à-dire qu’elles vous apporteront des nutriments essentiels (fibres, vitamines, oligo-éléments et minéraux …) et cela avec un très faible apport calorique.

Ci-dessous, calculez votre besoin journalier en caloriesplus d'info, cela vous permettra de mieux gérer vos apports au quotidien !

Calculette du besoin par jour en calories
Vous êtes
Votre niveau d’activité
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 

Les autres outils de calcul REGIVIA

LES FRUITS ET LÉGUMES DE SAISON DU MOIS DE DÉCEMBRE EN DÉTAIL !

Le mois de décembre côté fruits de saison !

Côté fruits de saisons du mois de décembre

Les agrumes du mois de décembre vous feront faire le plein de vitamines mais vous retrouverez encore les poires et les pommes qui peuvent se conserver dans un endroit frais tout l’hiver.

Les fruits à privilégier au mois de décembre

Les agrumes sont les fruits stars du mois de décembre. Les fêtes de fin d’année approchent et sur les tables, on retrouvera les clémentines qui allégeront les repas un peu trop copieux. La clémentine est le fruit de l’hiver par excellence. Elle a l’avantage d’être riche en fibres, en vitamine C, minéraux et oligo-éléments tels que le calcium, le magnésium et le fer. De plus, elle est peu calorique. Deux clémentines contiennent 50 calories soit environ 3 % du total énergétique de la journée ! Ce fruit est donc parfait dans le cadre d’un programme minceurComment maigrir et perdre du poids ? ou pour apporter une touche de légèreté et de fraîcheur à la fin d’un repas. C’est aussi une excellente collation pour les enfants !

La liste des fruits de décembre

  • Mandarine
  • Kiwi
  • Orange
  • Pamplemousse
  • Poire
  • Pomme

Le mois de décembre côté légumes de saison !

Côté légumes de saisons du mois de décembre

Côté légumes, décembre est l’occasion parfaite pour se préparer de délicieuses soupes où l’on peut mélanger toutes les variétés de légumes de saison.

Les légumes à privilégier au mois de décembre

Au mois de décembre, il est temps de renouer avec les bons petits plats mijotés qui aideront à surmonter le froid et feront des merveilles pour les repas de famille. Les légumes d’hiver (choux, céleri, pommes de terre, carottes, navets, oignons, poireaux…) seront cuisinés en pot-au-feu, potée ou blanquette, des recettes bien connues de nos grands-mères. Dans ces plats traditionnels, on retrouve généralement la carotte. Ce légume racine est riche en bêta-carotène (antioxydant), en vitamines (groupe B et K), en minéraux (potassium, calcium, magnésium et fer) et en fibres. A la différence de la vitamine C, sachez que le bêta-carotène est peu altéré par la cuisson.

La liste des légumes de décembre

  • Ail
  • Betterave
  • Carotte
  • Céleri
  • Choux de Bruxelles
  • Courge
  • Endive
  • Épinards
  • Mâche
  • Navet
  • Oignon
  • Poireau
  • Potiron
  • Pomme de terre

LES SAISONS & PÉRIODE DE RÉCOLTE OU CONSERVATION AUTOMNE, HIVER, PRINTEMPS ET ÉTÉ !

RegiVia, un programme de rééquilibrage alimentaire qui vous aide à retrouver la ligne durablement !

Vous avez pris quelques kilos superflus depuis quelques années et vous n’arrivez pas à les perdre malgré vos efforts ? Le programme de rééquilibrage alimentaire RegiVia vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids et à retrouver une alimentation plus saine. Vous instaurerez ainsi de bonnes habitudes alimentaires dans la durée et éviterez l’effet yoyo. Les 2 principaux objectifs du programme : perdre du poids avec motivation grâce à des résultats visibles rapidement et un bon accompagnement, et adopter une alimentation saine et équilibrée pour maintenir votre poids de forme sur le long terme. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :