Les bienfaits du golf : Définition, avantages et inconvénients en faisant du golf !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques du golf ?

Quels sont les bénéfices du golf ?

Quels sont les effets bénéfiques du golf pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant du golf. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

Le golf est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en pratiquant le golf.

 
separation3
separation3
separation3
 

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes du golf ?

TOP 4 des avantages et les bienfaits du golf

Le golf à pied recouvre plusieurs atouts et permet :
 

  1. Le golf permet de travailler l’endurance et le souffle avec la marche
  2. Le golf permet tonifie le corps et permet de se dépenser tout en préservant les articulations
  3. Le golf permet de profiter du plein air et favorise la détente et la convivialité.
  4. Le golf inculque la patience, la concentration et la persévérance

Quels sont les contre-indications et les inconvénients du golf ?

Le golf présente plus d’avantages que d’inconvénients. En effet, ce sport essentiellement constitué de marche, ne nécessite pas de risques de traumatiques majeurs. Si toutefois vous souffrez de problèmes cardiaques, respiratoires ou encore articulaires, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin.

Conseils et équipement pour débuter au golf !

Le golf est un sport de plein air qui consiste à taper une balle à l’aide d’un club (bâton de golf) en un minimum de coup pour la mettre dans 9 à 18 trous successifs.

Si l’origine du golf remonte depuis la nuit des temps, c’est à partir du 14ème siècle que l’on observe des traces de pratique plus spécifiquement au Pays bas et en Ecosse. Jouer dans un cadre verdoyant qui appel à la détente, cette discipline reste accessible à tous et ceci dès le plus jeune âge. Enfin, le golf est un sport à part entière qui permet de parcourir jusqu’à 7 km de marche. Il requiert de l’endurance, de la patience et de la précision du pratiquant.

Quels matériels pour débuter au golf ?

Pour bien commencer, le golfeur débutant doit disposer un certain nombre d’équipements et accessoires de golf. Il existe sur le marché différentes marques de Golf qui permettent tout à chacun de se retrouver en terme de prix. Le golfeur débutant doit avoir des Clubs et balles de golfs, de relève pitch, de tees, de sac de golf. Pour un meilleur confort et une liberté de mouvement, il est recommandé de porter un polo (+ pull si nécessaire), un pantalon de golf, des chaussures adaptées et des gants. Vous retrouverez l’essentiel de ses matériels chez DÉCATHLON ou sur des boutiques spécialisées en ligne.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !