Les bienfaits de la marche nordique: Définition, avantages et inconvénients en faisant de la marche nordique !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques de la marche nordique ?

Quels sont les bénéfices de la marche nordique ?

Quels sont les effets bénéfiques de la marche nordique pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages acquis en faisant de la marche nordique. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

La marche nordique est-elle bonne pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en faisant de la marche nordique.

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes de la marche nordique ?

TOP 5 des bienfaits de la marche nordique !

La marche nordique est le geste santé qui agit tant sur le bien-être et que sur la forme physique. Pratiquer régulièrement elle permet :
 

  1. La marche nordique permet de reprendre l’activité physique tout en douceur
  2. La marche nordique permet de stimuler le système cardio vasculaire et la respiration
  3. La marche nordique préserve les articulations et de soulager le dos
  4. La marche nordique renforce les muscles et de fortifie les os
  5. La marche nordique permet de s’évader, de se détendre et d’améliorer la qualité du sommeil

Les contre-indications et inconvénients de la marche nordique

Accessible à tous, ce sport ne requiert pas de condition physique particulière. Elle ne présente pas de contre-indications majeures. Si toutefois vous avez des problèmes au niveau des articulations ou des membres inférieurs (problèmes des chevilles, des genoux, des hanches), il est conseillé de demander l’avis de votre médecin.

Qu’est ce que la marche nordique ? Informations et conseils pratiques !

Qui peut pratiquer la marche nordique ou le Nordic walking ?

Vous voulez vous dépenser sans trop vous brusquer tout en allant un peu plus loin que la marche ordinaire ou la marche rapide ?
Née en Finlande dans les 70, la marche nordique appelée aussi Nordic walking est la tendance qui fait de plus en plus d’adaptes. Inspiré du ski de fond, la marche nordique est accessible à tous et s’adresse tous les publics quelques soient l’âge et ou la condition physique. Enfin la marche nordique est l’escapade tout en 1 qui permet de se dépenser, de s’oxygéner et de rencontrer du monde.

Quand et comment faire la marche nordique ?

La marche nordique se distingue de la marche ordinaire par son rythme situé entre 7 et 9 km/h en moyenne. Elle se pratique en petit groupe. Cet exercice de plein air, permet de reprendre le mouvement naturel de la marche avec des bâtons. Afin de bien choisir ses bâtons, il est recommandé de multiplier votre taille (en cm) par 0.68. Vous obtiendrez ainsi la taille des bâtons qu’il vous faut. Si toutefois, le résultat obtenu se situe entre deux tailles de bâtons, optez pour les plus petites.

Même si la marche nordique reprend le mouvement naturel de la marche ordinaire, ne manquez pas :

1/ de garder une posture droite de la colonne vertébrale

2/ d’avoir les épaules et les bras décontractés

3/ de bien dérouler naturellement le pied du talon à l’orteil

4/ d’adopter une respiration naturelle

5/ de vous munir d’une bonne paire de chaussures confortables et légères qui vous permettra de protéger votre talon tout en accompagnant le mouvement du roulement naturel du pied.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !