Les bienfaits de l’aquabiking : Définition, avantages et inconvénients en faisant de l’aquabiking (Aquabike) !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques de l'aquabiking ?

Quels sont les bénéfices de l’aquabiking ?

Quels sont les effets bénéfiques de l’aquabiking pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant de l’aquabiking. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

Plus d’information sur la pratique de l’aquabiking !

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes de l'aquabiking ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

Avantages et inconvénients en pratiquant l’aquabike !

L’aquabiking est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en pratiquant l’aquabiking.

Les plus, les avantages et les bienfaits

Tonique, fun et convivial, l’aquabiking allie les effets bénéfiques du vélo à la flottabilité de l’eau. il permet :

  • d’augmenter les capacités cardiovasculaire et de travailler la respiration.
  • d’améliorer la circulation veineuse des membres inférieures, et de lutter contre la peau d’orange, la cellulite et les jambes lourdes.
  • de faciliter le renforcement musculaire tout en ménageant les articulation.
  • de favoriser le relâchement et de réguler le stress et l’anxiété.

Les moins, les inconvénients et les méfaits

L’aquabiking présente que très peu de contre-indication. Toutefois, cette discipline est déconseillée dans certains cas (l’insuffisance respiratoire ou cardiaque, la sensibilité au chlore, les troubles vénaux et etc…). En cas de doute, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin.

Qu’est ce que l’aquabiking ?

Définition et informations !

L’aquabiking dit vélo en piscine ou aquacycling est une activité physique qui permet faire du vélo dans l’eau. Installé(e) sur un vélo (type vélo d’appartement) immergé généralement jusqu’à la taille, il s’agira de pédaler dans l’eau avec rythme et en musique. Variante de l’aquagym, elle se pratique en solo ou en groupe avec des séances allant de 30 et 50 minutes.

S’il y a une activité qui a le vent en poupe depuis quelques années en France, c’est l’aquabiking. Né pourtant en l’Italie il y a un peu plus de 20 ans, ce mélange d’aquagym et de vélo reste un sport pratiqué essentiellement par les femmes. En effet, bien que la pratique de l’aquabiking est bénéfique à tous, le travail qu’implique cette discipline cible principalement les zones rebelles telles que les fessiers, les hanches ou le ventre.

Une liste de plus de 60 sports avec leurs bienfaits !