Les bienfaits du Volley-Ball : Définition, avantages et inconvénients en faisant du Volley-Ball !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques du volley-ball ?

Quels sont les bénéfices du volley-ball ?

Quels sont les effets bénéfiques du volley-ballpour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant du volley-ball. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

Le Volley-Ball est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en pratiquant le Volley-Ball.

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes du Volley-Ball ?

Qu’est ce que le Volley-Ball ?

Le volley-ball est un sport de ballon qui oppose deux équipes de 6 joueurs. Séparées par un filet, les équipes doivent marquer un maximum de point en faisant tomber le ballon dans le camp adverse tout en empêchant l’adversaire de renvoyer le ballon. Le volley-ball se pratique aussi bien en salle ou qu’à l’extérieur, en loisir ou en compétition.
Inventé en 1895 par Willian Margan, professeur d’éducation physique l’université de Holyhoke, Il émane du besoin de réduire le contact corporel entre les joueurs. Le volley ball est inscrit aux JO depuis 1964 et compte aujourd’hui plus de 250 millions de licenciés dans le monde. Il donne même naissance à des disciplines tels que le beach-volley, l’écuvolley ou encore wallyball. Vecteur de bienfaits, le volley ball est un sport accessible à tous.

Les plus, les avantages et les bienfaits du volley-ball

Le volley ball est un sport dynamique qui présente des nombreuses vertus. En voici quelques unes :

  • Le volley ball développe la confiance de soi et l’esprit d’équipe
  • Le volley ball stimule le capacité cardiovasculaire, la respiratoire et l’endurance
  • Le volley ball galbe les fessiers et muscle harmonieusement les muscles du corps
  • Le volley ball améliore la vitesse, l’agilité et les réflexes
  • L’absence de contact réduit les risques de blessures et chocs

Les moins, les inconvénients et les méfaits du volley-ball

La pratique du volley-ball reste accessible à tous et ne présente pas de contre-indication à proprement parler. Si toutefois vous avez un doute, il est toujours recommandé de demander l’avis d’un médecin. Par ailleurs et bien que l’absence de contact réduit les risques de chocs, le volleyeur peut être sujet à des pathologies telles que l’entorse, la luxation, les fractures, la lombalgie ou encore les crampes.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !