Les bienfaits du crawl (natation) : Définition, avantages et inconvénients en nageant le crawl !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques du crawl ?

Nager le crawl, pour quels bénéfices ?

Quels sont les effets bénéfiques de la brasse pour l’organisme et la santé ? L’ outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en nageant le crawl. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

Le crawl est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en nageant le crawl

 
separation3
separation3
separation3
 

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes du crawl (nage) ?

TOP 4 des avantages et bienfaits du crawl !

Le crawl présente des nombreux bienfaits pour l’organisme et permet :
 

  1. Le crawl permet de travailler le cardiovasculaire, la respiration et l’endurance
  2. Le crawl apporte la tonicité musculaire et la souplesse articulaire
  3. Le crawl permet de renforcer le système immunitaire
  4. Le crawl permet de booster l’humour et l’énergie

Quels sont les inconvénients du crawl ?

Il y a plus d’avantages à la pratique du crawl que d’inconvénients. Comme tout sport de nage certaines pathologies (problèmes cutanés, infections pulmonaires, troubles neurologiques, lombalgies, problèmes articulaires, tendinites..) peuvent être à surveiller. Dans tous les cas, si vous avez un doute, il est toujours préférable de demander l’avis d’un médecin. Enfin, la peur de montrer son corps aux autres ou l’aquaphobie peuvent apparaître comme un réel frein pour certain.

Définition, informations et conseils sur le crawl !

Qu’est-ce que le crawl ? Quand et comment faire ?

Le crawl est l’une des quatre techniques de nage tout comme la brasse, le papillon ou le dos crawlé.

Cette technique de natation est dite asymétrique puisqu’une partie du corps reproduit le mouvement inverse de l’autre partie. Crawl vient du mot en anglais « to crawl » qui signifie « ramper ». En effet, le nageur, allongé sur le ventre, effectue une rotation alternée des bras tout en battant des jambes. Le crawl est une nage rapide, dynamique et généralement utilisé dans les compétitions de nage libre.

Quelle est la différence entre le crawl et les autres techniques de nage ?

  • La brasse est une nage symétrique qui nécessite la traction des bras suit par la propulsion des jambes.
  • Le dos crawlé est une nage asymétrique qui consiste à nager sur le dos. Le nageur enchaîne alternativement les mouvements des bras et des battements des jambes pour se propulser.
  • La papillon est une nage symétrique qui consiste à se propulser avec les mouvements de traction, de poussée des bras et les ondulations ses jambes et la hanche.
  • La natation synchronisée ou artistique est un mixte de danse et de natation qui consiste à reproduire sur des figues de gymnastiques sur un fond de musique.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !