Les bienfaits du vélo, de la bicyclette ou du cyclisme : Définition, avantages et inconvénients en faisant du vélo !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques du vélo, de la bicyclette ou du cyclisme ?

Quels sont les bénéfices du vélo ?

Quels sont les effets bénéfiques du vélo, de la bicyclette ou du cyclisme pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant du vélo. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

Le vélo est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en roulant à vélo.

 
separation3
separation3
separation3
 

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes du vélo, de la bicyclette ou du cyclisme?

TOP 4 des bienfaits et avantages du vélo ou du cyclisme

La pratique régulière du vélo présente de nombreuses vertus tant pour le mental que le physique. Faire du vélo en plein air permet :

  • Le vélo permet de travailler l’endurance, le muscle cardiaque et la respiration
  • Le vélo permet d’améliorer la circulation veineuses des jambes et de soulage les jambes lourdes
  • Le vélo facilite le renforcement musculaire et osseux
  • Le vélo aide à réduire le stress et l’anxiété

Quels sont les inconvénients et contre-indications à faire du vélo, de la bicyclette ou du cyclisme

Le vélo présente plus d’avantages que d’inconvénients. Si vous souffrez des problèmes du genou, d’arthrose, de sciatique, de lumbago ou de troubles cardiaques et respiratoires par exemple, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin.

Définition, conseils et informations pratiques sur le vélo et la bicyclette !

Vous voulez vous dépensez sans trop vous brusquer ? Le vélo (bicyclette) est une activité physique de plein air accessible à tous âge.

Elle se pratique seul ou en groupe, en ville comme en compagne, et à différents niveaux d’intensité. Véritable institution dans certains pays tels que les Pays bas ou le Danemark, le vélo représente près de 3 millions de pratiquants réguliers en France. Excellente alternative à la voiture, la pratique du vélo reste la solution forme, économique et écologique. C’est aussi, une activité physique douce pour les articulations et conseillée aux personnes désireuses de reprendre l’activité physique progressivement.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !