Test morpho : Quelle est ma morphologie ou mon type de silhouette de femme ?

Test morpho : Quelle est ma morphologie type de femme ? Comment la définir et pourquoi ce guide test permettra de mettre en valeur ma silhouette et les atouts de mon corps ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

GUIDE ET TEST DE MORPHOLOGIE

Parmi les silhouettes féminines, nous retrouvons 6 types de morphologie mais quelle est la vôtre ? Comment la définir et pourquoi est-il important de la connaître pour ne pas faire de faute de goût ou d’erreur de style dans votre garde-robe ? Comment se relooker sans erreurs ?

Le guide ci-dessous est destiné aux femmes qui souhaitent tirer tous les avantages et bénéfices de leur silhouette avec en premier lieu ce petit test pour définir votre morphotype.

FAITES LE TEST ! RAPIDE

Test morpho femme

QUESTION 1/2

 
A l’aide de l’image ci-dessus représentant des formes sur les 3 lignes noires de silhouette que sont les épaules (1), la taille (2) et les hanches (3) ...

Êtes-vous plutôt ?






QUESTION 2/2

Avez-vous une poitrine et des hanches généreuses ?

   


 

Les différentes morphologies femme

Les différentes morphologies féminines

Les différents types de morphologie

Il existe 6 types de morphologies femme : X, H, O, V, A et 8. Pourquoi connaître votre morphologie ? C’est tout simplement pour pouvoir choisir des vêtements adaptés à la forme de votre corps. Ainsi, vos tenues mettront en valeur votre silhouette et révéleront votre potentiel beauté ! Alors que si vous ne tenez pas compte de votre morphologie lorsque vous achetez vos habits, vous risquez de vous orienter vers des modèles qui ne vous vont pas très bien. Et là, vous serez déçue par le résultat de vos séances shopping.

Etre à la mode c’est bien, mais être bien habillé c’est mieux. C’est pour cette raison que nous avons créé l’outil de test morphologie (voir ci-dessus) afin de vous aider à déterminer votre type de silhouette et trouver vos tenues vestimentaires idéales !

Trouvez votre morphologie et les vêtements adaptés à votre silhouette !

La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l’alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre. Les femmes qui possèdent cette morphologie sont très enviées.
En savoir plus sur la morphologie en X ou sablier.

La morphologie de la femme H : la silhouette en H est bien proportionnée. Ses épaules bien structurées sont dans l’alignement de ses hanches. Sa taille est très peu marquée. Sa poitrine est souvent menue. Ce type de silhouette est très facile à habiller.
En savoir plus sur la morphologie en H ou rectangle.

La morphologie de la femme O : cette silhouette est bien équilibrée et plantureuse. Elle se caractérise par des épaules et des hanches arrondies, de même largeur. Des rondeurs peuvent être localisées au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches et des bras. La taille est peu marquée.
En savoir plus sur la morphologie en O ou ronde.

La morphologie de la femme V : ce type de silhouette est souvent caractéristique de la femme sportive et musclée. Elle se définit par des épaules plus larges que les hanches. Le bassin est étroit. Les femmes en V possèdent des jambes longues et fines qu’il faut, à tout prix, mettre en avant.
En savoir plus sur la morphologie en V ou pyramide inversée.

La morphologie de la femme A : c’est le type de silhouette le plus répandu chez les femmes. Elle se distingue par des épaules étroites et des hanches larges. En général, les femmes qui possèdent cette morphologie sont menues du haut et plutôt rondes du bas (hanches, cuisses et fesses).
En savoir plus sur la morphologie en A ou pyramide.

La morphologie de la femme 8 : la femme en 8 est bien proportionnée et très féminine. Ce type de morphologie se caractérise par des épaules qui se trouvent dans l’alignement des hanches, et une taille bien marquée. Cette silhouette possède de jolies formes équilibrées. Elle est plantureuse.
En savoir plus sur la morphologie en 8 ou huit.

A découvrir aussi…

Quelle coupe de cheveux pour mon visage ?

Savez-vous que pour trouver la coupe de cheveux idéale, il est essentiel de connaître la forme de son visage ? Avez-vous un visage ovale, rond, carré, losange, triangulaire… ? En fonction de la forme de votre faciès, certaines coiffures vous iront mieux que d’autres. Alors n’hésitez plus, faites le test morpho-coiffure et découvrez les coupes de cheveux parfaites pour votre visage.
En savoir plus sur le test morpho-coiffure : quelle coupe de cheveux pour mon visage ?

Quelles lunettes pour mon visage ?

Envie ou besoin de changer de lunettes ? Les lunettes de vue ou de soleil pour femme se déclinent à l’infini. Mais bien choisir ses lunettes ne s’improvise pas. Pour trouver la bonne monture, il est important de connaître la forme de son visage. Faites notre test morpho-visage et découvrez les formes de lunettes adaptées à votre faciès.
En savoir plus sur le test morpho-visage : quelles lunettes pour mon visage ?