Les bienfaits des arts martiaux : Définition, avantages et inconvénients en faisant de l’art martial !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques des arts martiaux ?

Quels sont les bénéfices des arts martiaux ?

Quels sont les effets bénéfiques des arts martiaux pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant de l’art martial. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

L’art martial est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en pratiquant les arts martiaux.

 
separation3
separation3
separation3
 

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes de l'art martial ?

TOP 4 des plus, avantages et bienfaits des arts martiaux

Les arts martiaux sont bénéfiques pour les performances physiques et pour le mental. Ils permettent à tout pratiquant :
 

Les arts martiaux améliorent le cardiovasculaire, l’endurance et la respiration

Les arts martiaux permettent de favoriser le renforcement musculaire et osseux

Les arts martiaux développent la souplesse, les réflexes et la coordination

Les arts martiaux apaisent les tensions et inculquent la discipline, la maîtrise de soi

Quels sont les inconvénients des arts martiaux ?

De l’amélioration des capacités des combats jusqu’au dépassement de soi, les arts martiaux regroupent différentes disciplines dont les bienfaits sont reconnus. Par ailleurs, bien que les arts martiaux soient structurés autour de règlements stricts et possèdent un système de grade pour la plupart (selon le poids ou le niveau), le risque zéro n’existe pas. Coups, chutes, torsions,le corps peut être mis à mal et sujet à des blessures plus ou moins importantes. Si vous avez un doute, demander l’avis de votre médecin avant de commencer une séance d’essai

Quels sont les différents arts martiaux ? Définition, informations et conseils pratiques !

Il n’existe pas un art martial, mais différents arts martiaux. Aïkido, Boxe, judo, karaté, Kick boxing, taî chi, krav maga, toutes ces activités physiques reposent sur des techniques de combat à mains nues ou avec une arme (bâton, le sabre, l’épée, …) ou la connaissance et le contrôle de soi prennent une place importante.

De l’inde à la chine, la forme primitive des arts martiaux se situe entre l’IIIème et le Vème siècle avant JC. Du besoin de se défendre face aux agressions jusqu’à la conquête des civilisations initiée par les grands guerriers, les arts martiaux se diffusèrent progressivement en s’imprégnant au passage de l’enseignement bouddhiste et de la philosophie. Plus riches et plus complets, les différents formes d’art martiaux se propageront sous forme d’idéologie dans le reste de l’Asie (japon, Corée,…). Ce n’est qu’à partir du 20ème siècle que l’occident découvre les arts martiaux.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !