Les bienfaits de l’aïkido : Définition, avantages et inconvénients en faisant de l’aïkido !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques de l'aïkido ?

Quels sont les bénéfices de l’aïkido ?

Quels sont les effets bénéfiques de l’aïkido pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant une séance d’aïkido. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

L’aïkido est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en faisant de l’aïkido.

 
separation3
separation3
separation3
 

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes de l'aïkido ?

Quels sont les avantages et les bienfaits en pratiquant l’aïkido ?

L’aïkido est un sport complet qui contribue à l’équilibre entre le physique et le mental. Quel que soit l’âge ou le gabarit, la pratique de l’aïkido permet à chacun :

  • L’aïkido permet d’améliorer le cardio vasculaire, l’endurance et la respiration
  • L’aïkido fait travailler la souplesse articulaire, la coordination et l’équilibre
  • L’aïkido favorise le renforcement musculaire
  • L’aïkido permet de se libérer du stress, d’apprendre la maîtrise de soi et la persévérance

Quels sont les contre-indications et les inconvénients de l’aïkido ?

L’aïkido reste une discipline douce. Il n’y a donc que très peu d’inconvénient dans la pratique de l’aïkido sauf contre-indication médicale sérieuse. Si toutefois vous n’aimez pas le sport de contact, il serait plus judicieux de choisir un autre sport.

Qu’est ce que l’aïkido ? Informations et conseils en pratique !

L’aïkido est un art martial (de self défense) japonais. Il tire ses origines dans l’esprit des samouraïs avec une approche philosophique ou religieuse axée sur la non-violence. Pratiquer à mains nues sans ou avec arme (sabre, bâton,..), la technique de l’aïkido consiste à contrôler l’adversaire par la chute ou par l’immobilisation.

L’aïkido a été introduit sommairement en France en 1953 par Minoru Mochizuki pour n’être qu’officiellement créer à la fin années 60. S’il y a une particularité à cette pratique c’est pourvoir conduire à un esprit sain dans un corps sain. Le terme aïkido est lui même traduisible en Aï (concordance), Ki (énergie) Do (la voie) autrement dit la voie de la concordance des énergies.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable.