Quelle est la différence entre l’activité physique et le sport ? Quels sont les bienfaits de l’activité physique et du sport ?

L’activité physique et le sport : Distinction et recommandations !

Vous avez certainement entendu lors des différentes campagnes santé que l’activité physique quotidienne est une garantie essentielle à notre bonne santé. Aujourd’hui, nous savons qu’une activité physique quotidienne permet d’améliorer notre silhouette mais aussi notre mental, ne dit-on pas « un esprit sain dans un corps sain ».

u

Quelle différence entre sport et activité physique ?

L’activité physique désigne tout mouvement corporel qui induit une augmentation apparente de la dépense calorique. Elle recouvre un champ plus vaste que le sport. A ce titre, l’activité physique englobe à la fois les gestes de la vie quotidienne (lors des courses, du jardinage, du ménage,..), les activités de loisirs et les activités sportives.

Combien de temps par semaine consacrer à l'activité physique ?

Pour un individu de 18 à 64 ans, l’OMS recommande de 150 à 300 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou de 75 à 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue au moins par semaine.

N

Quels sont les bienfaits de l'activité physique ?

  • Protège des maladies cardiovasculaires
  • Réduit le risque de diabète
  • Atténue l’anxiété et la dépression
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Renforce le système immunitaire
  • Favorise la santé musculaire et osseuse

Activité physique sans matériel à pratiquer partout !

Exercices physiques ciblés par zone du corps pour maigrir et perdre du poids naturellement pour les femmes et les hommes

+ DE 300 COACHS PARTENAIRES SUR TOUTE LA FRANCE !

Trouvez un coach sportif proche de chez vous pour vous accompagner dans la réalisation de votre objectif forme.

‘,’

‘);
} ?>