Les bienfaits de la luge, du bobsleigh et du skeleton : Définition, avantages et inconvénients en faisant de la luge, du bobsleigh et du skeleton !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques de la luge, du bobsleigh et du skeleton ?

Quels sont les bénéfices de la luge, du bobsleigh et du skeleton ?

Quels sont les effets bénéfiques de la luge, du bobsleigh et du skeleton pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant de ces sports. Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

La luge, le bobsleigh et le skeleton sont-ils bons pour la santé ? Est-ce des bons sports accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en faisant la luge, le bobsleigh et le skeleton

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes de la luge, du bobsleigh et du skeleton ?

TOP 4 des avantages et bienfaits de la luge, du bobsleigh et du skeleton !

La luge, le bobsleigh ou le sketelon présentent des nombreux atouts. En voici quelques uns :

 

  1. La luge, le bobsleigh ou le sketelon permettent de développer la concentration, l’équilibre et la coordination
  2. La luge, le bobsleigh ou le sketelon aident à faire le plein des sensations fortes et d’apprivoiser la vitesse
  3. La luge, le bobsleigh ou le sketelon Travaillent les réflexes et la rapidité
  4. La luge, le bobsleigh ou le sketelon permettent d’évacuer les tensions et le stress

Quels sont les inconvénients la luge, le bobsleigh et le skeleton ?

Bien que la luge, le bobsleigh et le skeleton renferment de nombreux bienfaits, ils sont contre indiqués en cas de maladies cardiovasculaires, d’insuffisances respiratoires, de troubles neurologiques ou de grossesse. Il est conseillé de demander l’avis de votre médecin en cas de doute ou dans les situations suivantes : diabète, de problèmes articulaires, d’allergies, et etc…
Ces disciplines de glisse exposent par ailleurs à des chutes et à des pathologies plus ou moins bénignes telles les contusions, les claquages, les déchirures ou les entorses.

Définition et informations pratiques sur la luge, le bobsleigh et le skeleton !

La luge, le bobsleigh et le skeleton sont tous les 3 des sports d’hiver de glisse. Chronométrées, ces disciplines consistent à parcourir une piste glacée à l’aide d’un matériel adaptée.

Bien que le traîneau fût un moyen de déplacement très utilisé pour la chasse ou la pêche par les peuples du Nord, l’apparition de ces disciplines reste relativement récente et remonte au 19ème siècle.

Qu’est ce que la luge ?

Définition de la luge
la luge permet de dévaler en solo ou à deux un couloir glacé. Allongé sur le dos et les pieds en avant, le lugeur descend la piste à l’aide d’un engin de glisse. Cette pratique sportive est inscrite aux Jeux Olympiques d’hiver depuis 1964.

Qu’est ce que le skeleton ?

Définition du skeleton
Le skeleton se pratique sur une piste étroite en individuel. Allongé sur le ventre et la tête en avant, le skeletoneur parcourt une piste glacée le plus rapidement possible à l’aide d’un engin. Ce sport est inscrit aux Jeux Olympiques depuis 1928.

Qu’est ce le bobsleigh ?

Définition du bobsleight

Le bobsleigh vient de l’anglais « to bob » qui signifie « se balancer » et « sleigh = traineau ». Les bobsleigheurs à bord d’un engin glissant à 2 ou à 4 descendent une piste étroite et glacée. Le bobsleigh fait son entrée dans les jeux Olympiques 1924.

En loisir comme en compétition, ces 3 sports requièrent un goût pour les sensations fortes et une excellente matrice de la trajectoire. Ils s’inscrivent dans une logique santé et renferment des nombreux bienfaits.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !