Top Exercices pour maigrir et perdre des fesses !

Pour raffermir les fesses, il existe des exercices spécialement adaptés qui vous permettront de perdre de la graisse, perdre des kilos et muscler votre corps. Découvrez ci-dessous 4 exercices proposés par notre coach sportif agréé, pour retrouver un fessier musclé et raffermi en quelques semaines.

Exercice 1 : Muscler et tonifier les fessiers

Maigrir des fesses : exercice 1 pour muscler et tonifier les fessiers
Allongée sur le dos, la tête posée au sol, les bras le long du corps, les jambes repliées, les pieds largeur du bassin, serrer très fort le ballon entre les genoux pour activer les muscles adducteurs et décoller les fesses du sol en contractant très fort les fesses sur la montée puis relâcher dans la descente.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 1 en vidéo

Exercice 2 : Renforcer les muscles fessiers

Maigrir des fesses : exercice 2 pour renforcer les muscles fessiers
Allongée sur le dos, la tête relâchée au sol, les jambes fléchies, ramener le genou gauche vers la poitrine en le maintenant avec les deux mains pour garder le genou bien dans l’axe, garder le pied droit au sol, décoller les fesses du sol et bien contrôler la descente. Répéter l’exercice une 10ème de fois. Puis recommencer l’exercice mais cette fois en ramenant le genou droit sur la poitrine.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 2 en vidéo

Exercice 3 : Raffermir les fessier et le ventre

Maigrir des fesses : exercice 3 pour raffermir les fessier et le ventre
En position quadrupédique avec les genoux et les mains au sol, genoux écartés pour être bien stable, tendre la jambe droite dans le prolongement de la colonne et tendre le bras gauche, monter la jambe en maintenant une bonne posture et relâcher la jambe. Pratiquer le même exercice avec la jambe gauche.
voir l’exercice 3 en vidéo

Exercice 4 : Travailler fessiers, les abdominaux et la posture

Maigrir des fesses : exercice 4 pour travailler fessiers, les abdominaux et la posture
En position quadrupédique avec les genoux et les mains au sol, genoux écartés, tendre la jambe droite dans le prolongement de la colonne vertébrale en maintenant une bonne posture et tendre le bras gauche, maintenez la position pendant une 10ène de seconde, bien rentrer ventre pour engager les muscles profonds de l’abdomen. Répéter l’exercice avec la jambe gauche.
en savoir plus sur l'exercice voir l’exercice 4 en vidéo

En dehors des exercices, quelques bons gestes au quotidien peuvent être pratiqués !

Voici quelques gestes faciles à faire tous les jours pour entretenir vos fesses :

  • Lors de vos trajets en voiture, on contracte les fessiers trente secondes toutes les deux minutes. Vous pouvez le faire au bureau, devant la télé…
  • Vous pouvez contracter les fesses à tout moment de la journée quand vous êtes en position debout.
  • Lorsque vous marchez, allongez les enjambées en poussant sur les jambes et en contractant les fesses.
  • Dans les escaliers, montez les marches deux par deux en poussant sur les jambes.
  • Vous pouvez également utiliser des crèmes amincissantes ou raffermissantes en massage ou des appareils de palper-rouler pour réduire la celluliteComment réduire et se débarrasser de la cellulite ?.

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :