Les bienfaits du polo : Définition, avantages et inconvénients en faisant du polo !

Quels sont les bienfaits, les bénéfices et les effets bénéfiques du polo ?

Quels sont les bénéfices du polo ?

Quels sont les effets bénéfiques du polo pour l’organisme et la santé ? L’outil ci-dessous vous permet de découvrir les nombreux avantages en faisant du polo . Ainsi, vous pourrez voir, si ce sport répond à vos attentes et objectifs personnels.

Sélectionnez votre activité et cliquez pour voir les bienfaits ! 
 
 
  
 
 

Le polo est-il bon pour la santé ? Est-ce un bon sport accessible à tous ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez dans la liste ci-dessous, les avantages mais aussi les problèmes que vous pourriez rencontrer en pratiquant le polo.

Quels sont les avantages, les inconvénients, les méfaits et les problèmes du polo ?

Qu’est ce que le polo ?

Le polo est un sport équestre qui oppose de deux équipes de 4 cavaliers chacune. Installé à bord de son cheval, il s’agit pour chaque cavalier de renvoyer la balle en bois dans le but de l’équipe adverse et ceci à l’aide d’un maillet long.

Appelé jeu de roi, ce sport de balle à cheval a été longtemps réservé aux classes aisées et aux nobles. Du cavalier scythe au cavalier Perse, les origines du polo datent de l’antiquité. Propagé en Inde au 14ème siècle, ce n’est qu’au 19ème siècle qu’il fût importé en Europe grâce aux officiers britanniques. Bien que le polo souffre d’une image de sport élitiste, il fait partie de la tradition d’autres pays tels que l’Argentine ou le Pakistan. Enfin, cette discipline requiert une très bonne maîtrise technique de l’équitation puisque l’on tient le cheval avec une main et le maillet dans l’autre main.

Les plus, les avantages et les bienfaits

Le polo est un sport intensif qui présente des nombreuses vertus. En voici quelques unes :

  • Le polo développe la rapidité, l’équilibre, la précision
  • Le polo travaille le cardiovasculaire, la respiration et l’endurance
  • Le polo muscle et raffermit le corps
  • Le polo évacue le stress et les tensions
  • Le polo développe la confiance en soi et la discipline

Les moins, les inconvénients et les méfaits

Les contre-indications à la pratique du polo sont peu nombreuses. Toutefois le polo peut être déconseillé dans certains cas (troubles neurologies (épilepsie,…), de problèmes au niveau de la colonne vertébrales (sciatiques, lombalgies…), problèmes cardiaques ou respiratoire, d’allergies…). En cas de doute, il est préférable de demander l’avis d’un médecin. Enfin, la pratique du polo requiert une maîtrise de l’équitation d’autant plus que le jeu se fait avec une certaine rapidité.

Le programme RegiVia pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation !

Si l’activité physique régulière est un premier pas vers un nouveau mode de vie. Les spécialistes s’accordent pour dire que près de 70% d’une remise en forme passe par la mise en place d'une alimentation saine et équilibrée. Le suivi d’un plan alimentaire d’attaque ciblée vous aidera à stimuler votre métabolisme et à déstocker les graisses. C'est en ce sens que le programme RegiVia, élaboré par des diététiciennes, vous conduira à travers 3 étapes successives vers un rééquilibrage alimentaire durable. Si vous désirez recevoir des informations sur le programme ou faire votre bilan minceur gratuit avec une conseillère, contactez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi réaliser votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !