Exercices physiques pour maigrir des hanches.

Auteur : Xavier

Mise à jour :

Temps de lecture : 3

 minutes

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Quels sont les bons exercices pour maigrir et perdre des hanches ?

Quels sont les exercices à réaliser pour maigrir et perdre des hanches ?

Maigrir des hanches avec

Vous recherchez des exercices faciles à faire à la maison, pour affiner vos hanches après une prise de kilos superflus ou un accouchement ? Le pôle vidéo REGIVIA a compilé, pour les femmes et les hommes, les meilleurs exercices physiques pour raffermir vos cuisses et vos fessiers. Grâce à ces exercices toniques proposés par notre coach sportif agréé, vous perdrez vos hanches qui vous semblent trop volumineuses et retrouverez un corps ferme et affiné.

Exercice 1 : Le Squat pour raffermir les cuisses

Maigrir des hanches : exercice 1  le Squat pour raffermir les cuisses


Debout, placer les pieds largeur du bassin, tendre les bras devant soi, fléchir chevilles, genoux et hanches comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise, en descendant maintenir le dos bien droit, garder les genoux dans l’axe et les talons bien au sol, remonter en poussant bien sur les cuisses. Répéter l’exercice plusieurs fois.

Exercice 2 : Travailler cuisses, adducteurs et fessiers

Maigrir des hanches : exercice 2 pour travailler cuisses, adducteurs et fessiers


Debout, les pieds parallèles (écartés largement), fléchir le genou gauche, pousser les fesses en arrière, garder la jambe droite tendue, revenir à la position initiale en poussant sur la jambe d’appui, maintenir le dos bien droit. Répéter l’exercice avec le genou droit et revenir dans la position initiale. Réitérer les mouvements plusieurs fois.

 Les exercices pour galber les cuisses et les fessiers

Exercice 3 : Renforcer les muscles fessiers

Maigrir des hanches : exercice 3 pour renforcer les muscles fessiers


Allongée sur le dos, la tête relâchée au sol, les jambes fléchies, ramener le genou gauche vers la poitrine en le maintenant avec les deux mains pour garder le genou bien dans l’axe, garder le pied droit au sol, décoller les fesses du sol et bien contrôler la descente. Répéter l’exercice une 10ème de fois. Puis recommencer l’exercice mais cette fois en ramenant le genou droit sur la poitrine.

Exercice 4 : Muscler et tonifier les fessiers

Maigrir des hanches : exercice 4 pour muscler et tonifier les fessiers


Allongée sur le dos, la tête posée au sol, les bras le long du corps, les jambes repliées, les pieds largeur du bassin, serrer très fort le ballon entre les genoux pour activer les muscles adducteurs et décoller les fesses du sol en contractant très fort les fesses sur la montée puis relâcher dans la descente.

 Les exercices pour travailler les fessiers

En dehors des exercices, quelques bons gestes au quotidien pour affiner vos hanches !

Pour avoir des hanches fines, voici 4 trucs et astuces utiles à pratiquer au quotidien :

  1. Marchez aussi souvent que vous le pouvez ! Lorsque vous marchez, n’hésitez pas à bouger les hanches. Une marche rapide 30 mn tous les jours sera bénéfique pour mincir des hanches.
  2. Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Les mouvements exercés en montant les marches de l’escalier feront travailler vos hanches.
  3. Lorsque vous êtes assis au bureau, contractez les muscles des hanches, fessiers et abdominaux. Répétez l’exercice plusieurs fois
  4. Faites des massages de vos hanches. Les massages assouplissent les muscles et éliminent les toxines.

Vous aimez cette page ? Partagez !