Quelles sont les viandes les plus caloriques ?

Top 10 des viandes les plus riches en calories
Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

Top 10 des viandes les plus caloriques

Riche en protéines, fer, zinc et en vitamine B12, la viande possède de nombreux nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. D’un point de vue énergétique, les viandes rouges qui sont, en général, plus grasses que les viandes blanches sont plus riches en calories. Alors, pour celles et ceux qui souhaitent garder la ligne, voici le top 10 des morceaux de viande les plus caloriques.

Top 10 des viandes les plus caloriques

Top 10 des viandes les plus caloriques

Travers de porc braisé 332 kcal
Poule bouillie (avec peau) 319 kcal
Échine de porc rôtie 302 kcal
Épaule d’agneau rôtie 287 kcal
Côte de porc grillée 276 kcal
Steak haché (20 % MG) 276 kcal
Oie rôtie 274 kcal
Épaule de porc 253 kcal
Langue de boeuf 243 kcal
Boeuf à pot-au-feu 240 kcal
Grâce à ce calculateur, vous pourrez facilement connaître votre besoin calorique et faire votre bilan poids.

Calculette du besoin par jour en calories
Vous êtes
Votre niveau d’activité
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 

Liste des viandes les plus riches en calories

Les 10 viandes les plus caloriques en détail

Top 1 : Le travers de porc braisé

Top 1 des viandes les plus caloriques

Calories du travers de porc braisé :
332 kcal / 100 g

Le travers de port est un morceau très apprécié mais très gras. Ce morceau apporte 332 calories pour 100 g. Si vous souhaitez perdre du poids, mieux vaut opter pour le filet mignon ou le rôti de porc, qui contiennent respectivement 168 et 159 kcal pour 100 g. Le travers de porc est riche en protéines et en vitamine B1. Il est source de phosphore, zinc et vitamines (D, B3 et B12).

Top 2 : La poule bouillie (avec peau)

Top 2 des viandes les plus caloriques

Calories de la poule bouillie :
319 kcal / 100 g

La poule bouillie avec la peau rentre dans le top 2 des viandes les plus caloriques avec 319 Kcal pour 100 g. Sans la peau, elle sera moins grasse et donc moins calorique (229 kcal / 100 g). La poule bouillie est riche en protéines et en vitamine B3. Elle est source de phosphore, zinc, vitamine D, vitamine B2 et vitamine B6.

Top 3 : L’échine de porc rôtie

Top 3 des viandes les plus caloriques

Calories de l’échine de porc rôtie :
302 kcal / 100 g

L’échine de porc qui correspond à la partie supérieure du cou de l’animal est un morceau tendre goûteux. Plus grasse que le filet ou le rôti, elle est aussi plus calorique. L’échine de porc est riche en protéines et en plusieurs micronutriments : phosphore, zinc, sélénium, vitamine D, vitamine B1, vitamine B3 et vitamine B12.

Top 4 : L’épaule d’agneau rôtie

Top 4 des viandes les plus caloriques

Calories de l’épaule d’agneau rôtie :
287 kcal / 100 g

Si l’épaule d’agneau est riche en protéines d’excellente qualité et en micronutriments, elle est toutefois assez grasse. Par conséquent, c’est une viande qui apporte des calories. L’épaule d’agneau est en effet riche en protéines, phosphore, zinc, vitamine B3 et vitamine B12. Elle est aussi source de potassium, fer, cuivre, vitamine D, vitamine B2 et vitamine B6.

Top 5 : La côte de porc grillée

Top 5 des viandes les plus caloriques

Calories de la côte de porc grillée :
276 kcal / 100 g

Même si la côte de porc est moins calorique que le travers de porc, ce morceau fait partie du top 10 des viandes les plus caloriques. Comme toutes les viandes, la côte de porc est riche en protéines mais aussi en sélénium et en vitamines : D, B1, B3 et B12. Elle est source de zinc, de potassium, de phosphore, de vitamine B3 et de vitamine B6.

Top 6 : Le steak haché (20 % MG)

Top 6 des viandes les plus caloriques

Calories du steak haché (20 % MG) :
276 kcal / 100 g

Le steak haché avec 20 % de MG contient 276 Kcal pour 100 g. Si vous faites attention à votre poids, préférez dans ce cas, le steak haché à 5 % de MG qui apporte 158 Kcal pour 100 g. En comparaison, le steak haché à 10 % de MG renferme 210 calories et celui à 15 %, 239 calories. Le steak haché est riche en zinc, sélénium ainsi qu’en vitamines B3 et B12.

Top 7 : L’oie rôtie

Top 7 des viandes les plus caloriques

Calories de l’oie rôtie :
274 kcal / 100 g

L’oie remporte la palme de la volaille la plus grasse et donc la plus calorique avec 274 kcal pour 100 g. En effet, l’oie rôtie est plus riche en calories que le poulet rôti (avec peau) 205 kcal / 100 g, que le canard rôti 194 kcal / 100 g et que la dinde rôtie 161 kcal/100 g. Malgré tout, la viande d’oie est riche en protéines, phosphore, zinc ainsi qu’en vitamines (B2, B6 et B12).

Top 8 : L’épaule de porc

Top 8 des viandes les plus caloriques

Calories de l’épaule de porc :
253 kcal / 100 g

L’épaule est un morceau de viande qui provient du quartier avant du porc et qui est attenante au cou. C’est une viande à fibres épaisses idéale pour les plats aux cuissons lentes et longues. L’épaule de porc est riche en protéines, zinc et vitamine B1. Cette viande est source de phosphore, potassium, sélénium, vitamine B2, vitamine B6 et vitamine B12.

Top 9 : La langue de boeuf

Top 9 des viandes les plus caloriques

Calories de la langue de boeuf :
243 kcal / 100 g

La langue de bœuf fait partie des abats. Ce morceau de viande renferme environ 16 % de matière grasse. Sa teneur en lipides en fait donc un met plutôt calorique puisqu’il apporte 243 kcal pour une pièce de 100 g. Mais la langue de boeuf est riche en protéines (23 %) et en vitamine B12. Elle est aussi source de phosphore, fer, zinc et de vitamines (D, B2, B3 et B5).

Top 10 : Le boeuf à pot-au-feu

Top 10 des viandes les plus caloriques

Calories du boeuf à pot-au-feu :
240 kcal / 100 g

Le pot-au-feu est un repas convivial d’hiver qui fait partie des grands classiques de la cuisine française. Le bœuf à pot-au-feu est une viande grasse d’où cette teneur en calories. Pour limiter l’apport de graisses dans votre pot-au-feu, n’hésitez pas à mélanger différentes sortes de viandes (viandes grasses et viandes maigres). Le bœuf à pot au feu est riche en protéines (28.5 %), fer, zinc et vitamine B12.

RegiVia, un programme de rééquilibrage alimentaire qui vous aide à retrouver votre poids de forme !

Vous avez pris quelques kilos en trop, ces dernières années ? Vous souhaitez retrouver votre poids de forme avec un programme personnalisé ? Le programme RegiVia vous permettra d’atteindre vos objectifs tout en réapprenant à bien manger sur le long terme et éviter l’effet yoyo. Les 2 principaux objectifs du programme sont de mincir en se motivant avec un résultat réel mais aussi de rééquilibrer son alimentation. Vous souhaitez avoir des renseignements sur le programme ou faire votre bilan gratuit avec une conseillère, téléphonez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi faire votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !