Quelles sont les viandes les moins caloriques ?

Top 10 des viandes les moins riches en calories
Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

Top 10 des viandes les moins caloriques

Les viandes les moins caloriques sont les viandes maigres, c’est-à-dire celles qui contiennent entre 2 et 5 % de lipides. Dans cette catégorie, on retrouve le veau, la volaille et le gibier. Toutefois, on peut également trouver des morceaux maigres dans le boeuf. Découvrez le classement des viandes les plus maigres et par conséquent les moins riches en calories !

Top 10 des viandes les moins caloriques

Top 10 des viandes les moins caloriques

Rôti de veau 120 kcal
Blanc de poulet (sans peau) 121 kcal
Escalope de dinde sautée 127 kcal
Filet de veau rôti 138 kcal
Rosbif de boeuf rôti 140 kcal
Bifteck de boeuf grillé 149 kcal
Escalope de veau 149 kcal
Sanglier rôti 153 kcal
Boeuf à bourguignon 156 kcal
Steak haché (5 % MG) 158 kcal
Grâce à ce calculateur, vous pourrez facilement connaître votre besoin calorique et faire votre bilan poids.

Calculette du besoin par jour en calories
Vous êtes
Votre niveau d’activité
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 

Liste des viandes les moins riches en calories

Les 10 viandes les moins caloriques en détail

Top 1 : Le rôti de veau

Top 1 des viandes les moins caloriques

Calories du rôti de veau :
120 kcal / 100 g

Le rôti de veau est le morceau de viande le moins calorique. Il ne fait donc pas prendre de poids si on le consomme sainement, sans ajouter trop de matières grasses ou d’aliments gras. Le rôti de veau est riche en protéines, phosphore et vitamines (D, B3, B6 et B12). Il est source de potassium, zinc, sélénium et vitamines (B2 et B5).

Top 2 : Le blanc de poulet (sans peau)

Top 2 des viandes les moins caloriques

Calories du blanc de poulet
(sans peau) : 121 kcal / 100 g

Comme toutes les viandes, le blanc de poulet est riche en protéines. C’est aussi une excellente source de phosphore et de vitamines (B3 et B6). Cette viande contient également une quantité non négligeable de sélénium et de vitamine B5. Le blanc de poulet est un aliment de choix dans le cadre d’un programme de perte de poids ou de maintien de son poids de forme.

Top 3 : L’escalope de dinde sautée

Top 3 des viandes les moins caloriques

Calories de l’escalope de
dinde sautée : 127 kcal / 100 g

La dinde est une viande blanche non calorique, au même titre que le poulet et le veau. L’escalope de dinde sautée est riche en protéines, phosphore, sélénium ainsi qu’en vitamines B3 et B6. Elle est source de potassium et de vitamine B12. Cette viande maigre et peu chère permet la réalisation de recettes saines et délicieuses au quotidien.

Top 4 : Le filet de veau rôti

Top 4 des viandes les moins caloriques

Calories du filet de veau rôti :
138 kcal / 100 g

Le filet de veau se trouve à la 4ème place de ce top 10 des viandes les moins caloriques. Le veau n’est pas très calorique car il est plutôt pauvre en graisses. En comparaison avec l’échine de porc qui contient 21 g de lipides / 100 g (voir les viandes les plus caloriques), le filet de veau renferme 3 g de lipides / 100 g.

Top 5 : Le rosbif de boeuf rôti

Top 5 des viandes les moins caloriques

Calories du rosbif de boeuf rôti :
140 kcal / 100 g

Le rosbif de bœuf rôti est un morceau de viande riche en protéines, en zinc et en plusieurs vitamines du groupe B (B3, B6 et B12). Le rosbif de bœuf est source de phosphore, potassium, fer, sélénium et vitamine B5. Le rosbif de bœuf est considéré comme une viande maigre car elle contient entre 2 et 5 % de lipides, soit exactement 3.78 %.

Top 6 : Le bifteck de boeuf grillé

Top 6 des viandes les moins caloriques

Calories du bifteck de boeuf grillé :
149 kcal / 100 g

Le bifteck de bœuf grillé apporte les mêmes nutriments et à peu près la même quantité de calories que le rosbif de bœuf rôti. Le bœuf est la troisième viande la plus consommée en France après le porc et la volaille. Les amateurs de viandes de bœuf apprécient tout particulièrement ce morceau tendre généralement issue de la bavette, du rumsteak ou de la tende de tranche.

Top 7 : L’escalope de veau

Top 7 des viandes les moins caloriques

Calories de l’escalope de veau :
149 kcal / 100 g

Légèrement plus calorique que l’escalope de dinde, l’escalope de veau fait partie des viandes avec un faible apport énergétique. L’escalope de veau est riche en protéines, zinc et vitamines (B3, B6 et B12). Elle est source de sélénium et de vitamine B1. L’escalope de veau est simple à préparer. Elle s’emploie dans une multitude de recettes équilibrées.

Top 8 : Le sanglier rôti

Top 8 des viandes les moins caloriques

Calories du sanglier rôti :
153 kcal / 100 g

Le sanglier fait également partie des viandes maigres avec 3 % de graisses. Cette viande de gibier possède un profil nutritionnel intéressant. En effet, le rôti de sanglier apporte pour 100 g de viande, 31 g de protéines et 3 g de de lipides tandis que le rôti de porc par exemple renferme 24 g de protéines et 6 g de lipides. Le sanglier est également riche en zinc et est source de phosphore, potassium et vitamines du groupe B (B1, B3, B6 et B12).

Top 9 : Le boeuf à bourguignon

Top 9 des viandes les moins caloriques

Calories du boeuf à bourguignon :
156 kcal / 100 g

Le bœuf à bourguignon est une viande adaptée à la technique de cuisson « à mijoter » que l’on utilise pour la préparation des plats traditionnels. Le bœuf à bourguignon peut être issu du paleron, du gîte, de la macreuse… Riche en protéines et source de phosphore et de fer, le bœuf à bourguignon se classe à la 9ème place des viandes les moins caloriques.

Top 10 : Le steak haché (5 % MG)

Top 10 des viandes les moins caloriques

Calories du steak haché :
158 kcal / 100 g

Le steak haché est une viande particulièrement appréciée des enfants. Utilisé dans les fameux hamburgers, il plaît aussi bien aux enfants qu’aux grands. Certains steaks hachés sont plus caloriques que d’autres, du fait de leur teneur en matières grasses qui peut varier entre 5 et 20 %. Aussi, le steak haché 20 % de MG est donc le plus calorique avec 276 kcal / 100 g. Celui à 5 % de MG est le moins calorique avec 158 kcal / 100 g.

RegiVia, un programme de rééquilibrage alimentaire qui vous aide à retrouver votre poids de forme !

Vous avez pris quelques kilos en trop, ces dernières années ? Vous souhaitez retrouver votre poids de forme avec un programme personnalisé ? Le programme RegiVia vous permettra d’atteindre vos objectifs tout en réapprenant à bien manger sur le long terme et éviter l’effet yoyo. Les 2 principaux objectifs du programme sont de mincir en se motivant avec un résultat réel mais aussi de rééquilibrer son alimentation. Vous souhaitez avoir des renseignements sur le programme ou faire votre bilan gratuit avec une conseillère, téléphonez-nous au 02 72 00 32 01.

Vous pouvez aussi faire votre bilan en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !