Relooking : Comment s’habiller selon sa morphologie et sa silhouette de femme ?

Comment choisir et quels vêtements porter pour s'habiller selon sa morphologie et en foction de sa silhouette de femme ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

QUELS VÊTEMENTS PORTER ?

Relooking mode ou changement de style vestimentaire ? Comment s’habiller en fonction de sa morphologie et quels vêtements porter ? Voici des conseils, trucs et astuces pour un look tendance selon sa silhouette féminine et pour se mettre en valeur physiquement !

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un vêtement que vous n’avez jamais porté car vous vous êtes rendu compte trop tard qu’il n’était pas fait pour vous ? Et peut-être que cette situation s’est reproduite plusieurs fois ! Coûteuses et ennuyeuses, les fautes de goût peuvent arriver à tout le monde !

Mais celles qui connaissent leur morphologie et donc les vêtements à privilégier ou à éviter, font sans aucun doute des économies. Selon leur type de silhouette, elles choisissent des tenues vestimentaires adaptées qui mettent en valeur leur corps et cachent les petits défauts.

S’habiller selon sa morphologie c’est :

  • Faire des économies avec des achats plus ciblés
  • Faire du tri dans sa garde-robe
  • Mettre en avant ses avantages
  • Atténuer ou masquer ses faiblesses
  • Harmoniser l’ensemble du corps
  • Se sentir bien dans ses vêtements pour booster sa confiance en soi

Ci-dessous sélectionnez votre morphologie ou une catégorie de vêtements et suivez le guide RegiVia pour mettre en avant les atouts de votre silhouette.

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Autres dossiers pour bien s’habiller !

Les différentes morphologies féminines

Les différentes morphologies féminines

Les différents types de morphologie

Il existe 6 types de morphologies femme : X, H, O, V, A et 8. Pourquoi connaître votre morphologie ? C’est tout simplement pour pouvoir choisir des vêtements adaptés à la forme de votre corps. Ainsi, vos tenues mettront en valeur votre silhouette et révéleront votre potentiel beauté ! Alors que si vous ne tenez pas compte de votre morphologie lorsque vous achetez vos habits, vous risquez de vous orienter vers des modèles qui ne vous vont pas très bien. Et là, vous serez déçue par le résultat de vos séances shopping.

Etre à la mode c’est bien, mais être bien habillé c’est mieux. C’est pour cette raison que nous avons créé le test morphologie femmeplus d'info afin de vous aider à déterminer votre type de silhouette et trouver vos tenues vestimentaires idéales !

Trouvez votre morphologie et les vêtements adaptés à votre silhouette !

La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l’alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre. Les femmes qui possèdent cette morphologie sont très enviées.
En savoir plus sur la morphologie en X ou sablier.

La morphologie de la femme H : la silhouette en H est bien proportionnée. Ses épaules bien structurées sont dans l’alignement de ses hanches. Sa taille est très peu marquée. Sa poitrine est souvent menue. Ce type de silhouette est très facile à habiller.
En savoir plus sur la morphologie en H ou rectangle.

La morphologie de la femme O : cette silhouette est bien équilibrée et plantureuse. Elle se caractérise par des épaules et des hanches arrondies, de même largeur. Des rondeurs peuvent être localisées au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches et des bras. La taille est peu marquée.
En savoir plus sur la morphologie en O ou ronde.

La morphologie de la femme V : ce type de silhouette est souvent caractéristique de la femme sportive et musclée. Elle se définit par des épaules plus larges que les hanches. Le bassin est étroit. Les femmes en V possèdent des jambes longues et fines qu’il faut, à tout prix, mettre en avant.
En savoir plus sur la morphologie en V ou pyramide inversée.

La morphologie de la femme A : c’est le type de silhouette le plus répandu chez les femmes. Elle se distingue par des épaules étroites et des hanches larges. En général, les femmes qui possèdent cette morphologie sont menues du haut et plutôt rondes du bas (hanches, cuisses et fesses).
En savoir plus sur la morphologie en A ou pyramide.

La morphologie de la femme 8 : la femme en 8 est bien proportionnée et très féminine. Ce type de morphologie se caractérise par des épaules qui se trouvent dans l’alignement des hanches, et une taille bien marquée. Cette silhouette possède de jolies formes équilibrées. Elle est plantureuse.
En savoir plus sur la morphologie en 8 ou huit.

A découvrir aussi…

Quelle coupe de cheveux pour mon visage ?

Savez-vous que pour trouver la coupe de cheveux idéale, il est essentiel de connaître la forme de son visage ? Avez-vous un visage ovale, rond, carré, losange, triangulaire… ? En fonction de la forme de votre faciès, certaines coiffures vous iront mieux que d’autres. Alors n’hésitez plus, faites le test morpho-coiffure et découvrez les coupes de cheveux parfaites pour votre visage.
En savoir plus sur le test morpho-coiffure : quelle coupe de cheveux pour mon visage ?

Quelles lunettes pour mon visage ?

Envie ou besoin de changer de lunettes ? Les lunettes de vue ou de soleil pour femme se déclinent à l’infini. Mais bien choisir ses lunettes ne s’improvise pas. Pour trouver la bonne monture, il est important de connaître la forme de son visage. Faites notre test morpho-visage et découvrez les formes de lunettes adaptées à votre faciès.
En savoir plus sur le test morpho-visage : quelles lunettes pour mon visage ?