Comment s’habiller ? Quels vêtements choisir et porter pour une morphologie et une silhouette de femme en V, pyramide inversée ou triangle inversé ?

Vêtements pour morphologie et silhouette en V, pyramide inversée ou triangle inversé

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

VETEMENTS : MORPHOLOGIE EN V

Comment choisir et quels vêtements porter quand on est en V ?

Votre profil :

La morphologie en V se caractérise par des épaules carrées plus larges que la taille. Vous avez en général une poitrine et une taille peu marquées, des hanches étroites et les jambes élancées.

Votre atout :

Vous avez un corps athlétique et de belles jambes longues et fines.

Votre objectif :

Focaliser l’attention sur le bas de votre corps et camoufler des épaules un peu trop larges

Nos conseils :

Pour attirer les regards vers vos superbes jambes fines, optez pour les jeans et pantalons plutôt moulants (slim, legging, jegging…), les jupes fluides courtes et les shorts. Osez les bas avec des imprimés et des couleurs vives. Pour vos hauts, préférez les tops fluides avec un col en V par exemple. Oubliez les épaulettes, les hauts moulants, les t-shirts avec des messages, les rayures horizontales… En résumé, évitez les hauts qui mettent l’accent sur vos épaules larges et qui élargissent votre buste, et favorisez les bas qui mettent en avant vos jolies gambettes. En suivant nos conseils morpho, vous obtiendrez une silhouette redessinée et bien équilibrée.

Pour plus de détails sur les vêtements à porter quand on a une morphologie en V ou pyramide inversée, reportez-vous au menu ci-dessous. Ainsi, vous découvrirez quels vêtements (pantalons, jupes, hauts, robes, manteaux…) privilégier ou éviter quand on a le haut du corps plus imposant que le bas. Ainsi, s’habiller avec une morphologie en V n’aura plus de secret pour vous !

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho