Comment choisir ? Quels hauts porter selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Comment choisir et quels hauts (chemisier, top, bustier, t-shirt...) porter selon sa morphologie et sa silhouette de femme ?

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

LES HAUTS SELON MA MORPHOLOGIE

Quels hauts porter pour mettre en valeur sa silhouette ? Vous avez le choix entre une large gamme de tops pour femme : les chemisiers, les débardeurs, les t-shirts, les tuniques, les blouses, les bustiers, les pulls ou encore les gilets. Mais encore faut-il que les formes, les matières ou les couleurs choisies soient adaptées à votre morphologie !

Qu’ils soient sans manches ou avec des manches longues, cintrés ou droits, en matière fluide ou en tissu épais, courts ou longs, de couleurs sombres ou vives, il existe des tops pour toutes les silhouettes féminines. Il vous faudra donc trouver les modèles de vêtements appropriés à votre morphologie qui mettront en valeur vos épaules, vos bras et votre buste. Et bien sûr, n’oubliez pas les décolletés (col plongeant, en V, en U, en carré, bateau ou en rond) pour valoriser une petite ou une forte poitrine et féminiser la silhouette !

Alors pour vous aider à trouver les hauts qui iront parfaitement à votre type de silhouette, suivez le guide et découvrez les tops tendance en fonction de votre morphologie.

Choisir selon sa silhouette !

Choisir ses hauts selon sa morphologie

Quel haut pour quelle morphologie ?

Quel haut pour quelle morphologie ?

Choisir ses hauts selon sa morphologie est essentiel pour sublimer sa silhouette. Cela permet de mettre en valeur ses atouts naturels et de camoufler certains défauts. Se sentir bien dans ses vêtements est indispensable pour booster sa confiance en soi. Vous trouvez que vos épaules sont trop larges ou au contraire trop étroites ? Votre poitrine est trop généreuse ou trop petite ? En fonction de votre morphologie, découvrez les types de hauts qu’il vous faut pour maximiser votre potentiel.

Si vous n’êtes pas sûre de votre morphologie, faites le test morpho ! Test : Quelle est ma morphologie ?

Quels hauts choisir pour ma silhouette ?

Quels hauts pour les morphologies en X ?

Choisissez des hauts colorés, à motifs ou rayés ! Comme vous êtes mince, vous pouvez vous le permettre, profitez-en ! Côté coupe, optez pour les tops près du corps avec un col en V, bateau ou encore bénitier qui valoriseront votre buste et apporteront du volume à votre poitrine.
En savoir plus sur les hauts pour ma morphologie en X.

Quels hauts pour les morphologies en H ?

Les tops forme empire, les hauts droits fluides ou encore les pulls en maille légèrement amples vous iront admirablement bien. En fonction de vos goûts et vos envies, vous pourrez porter vos tops soit avec une ceinture serrée au niveau des hanches soit rentrés dans votre jean, pantalon ou jupe taille basse.
En savoir plus sur les hauts pour ma morphologie en H.

Quels hauts pour les morphologies en O ?

Pour vos hauts, dirigez-vous vers les tops en matière fluide qui épousent les formes sans souligner le ventre. Optez pour le col carré ou en U qui permettra de mettre votre poitrine en valeur tout en élégance. Si vous êtes complexée par vos bras, optez pour des hauts avec des manches ¾. Et pensez à privilégier les couleurs claires pour vos hauts et à réserver les couleurs sombres pour vos bas !
En savoir plus sur les hauts pour ma morphologie en O.

Quels hauts pour les morphologies en V ?

Pour minimiser votre carrure, privilégiez les hauts de couleurs sombres, unis et en matière fluide. Choisissez vos tops avec des bretelles très épaisses, des emmanchures raglan ou des manches chauve-souris. Ces types de vêtements adouciront visuellement les épaules. Les hauts forme péplum et kimono féminiseront votre silhouette.
En savoir plus sur les hauts pour ma morphologie en V.

Quels hauts pour les morphologies en A ?

Comme votre objectif est d’attirer l’attention sur votre buste, profitez-en pour craquer sur les tops de couleur claire ou vive avec des détails : volants, frous-frous, col jabot… Optez pour les blouses vaporeuses imprimées, les chemisiers avec des manches bouffantes et les tee-shirts col bateau. Le mot d’ordre : faites-vous plaisir !
En savoir plus sur les hauts pour ma morphologie en A.

Quels hauts pour les morphologies en 8 ?

Pour mettre en valeur votre jolie poitrine et votre taille, choisissez des tops cintrés et les cache-cœurs en matière fluide. Ces types de hauts qui se portent près du corps seront parfaits pour votre silhouette en 8. Optez pour les décolletés en V ou carré qui valorisent les poitrines généreuses. Et pensez à rentrer votre top à l’intérieur de votre pantalon, jean ou jupe pour respecter les lignes de votre silhouette.
En savoir plus sur les hauts pour ma morphologie en 8.