Test morpho : Quelle est ma morphologie ou mon type de silhouette de femme ?

Test morpho : Quelle est ma morphologie type de femme ? Comment la définir et pourquoi ce guide test permettra de mettre en valeur ma silhouette et les atouts de mon corps ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

GUIDE ET TEST DE MORPHOLOGIE

Parmi les silhouettes féminines, nous retrouvons 6 types de morphologie mais quelle est la vôtre ? Comment la définir et pourquoi est-il important de la connaître pour ne pas faire de faute de goût ou d’erreur de style dans votre garde-robe ? Comment se relooker sans erreurs ?

Le guide ci-dessous est destiné aux femmes qui souhaitent tirer tous les avantages et bénéfices de leur silhouette avec en premier lieu ce petit test pour définir votre morphotype.

FAITES LE TEST ! RAPIDE

Test morpho femme

QUESTION 1/2

 
A l’aide de l’image ci-dessus représentant des formes sur les 3 lignes noires de silhouette que sont les épaules (1), la taille (2) et les hanches (3) ...

Êtes-vous plutôt ?






QUESTION 2/2

Avez-vous une poitrine et des hanches généreuses ?

   


 

Les différentes morphologies femme

Les différentes morphologies féminines

Les différents types de morphologie

Il existe 6 types de morphologies femme : X, H, O, V, A et 8. Connaître sa morphologie permet de choisir des vêtements qui vous mettent en valeur. Etre à la mode, c’est bien mais être bien habillé, c’est mieux. C’est pour cette raison que nous avons créé l’outil de test morphologie (voir ci-dessus) pour vous aider à déterminer votre type de silhouette et trouver vos tenues idéales !

Trouvez votre morphologie et les vêtements adaptés à votre silhouette !

La morphologie de la femme X : elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l’alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre. En savoir plus sur la morphologie en X ou sablier.

La morphologie de la femme H : ses épaules sont dans l’alignement de ses hanches. Sa taille est très peu marquée. Sa poitrine est souvent menue. En savoir plus sur la morphologie en H ou rectangle.

La morphologie de la femme O : elle possède une silhouette toute en courbes et une taille peu marquée. Sa silhouette est pulpeuse. En savoir plus sur la morphologie en O ou ronde.

La morphologie de la femme V : ses épaules sont plus larges que ses hanches. Elle possède des jambes longues et fines. C’est une silhouette à l’allure sportive. En savoir plus sur la morphologie en V ou pyramide inversée.

La morphologie de la femme A : ses épaules sont étroites et ses hanches sont larges. Elle possède des formes très féminines. En savoir plus sur la morphologie en A ou pyramide.

La morphologie de la femme 8 : ses épaules sont dans l’alignement de ses hanches. Elle possède une taille bien marquée. Sa silhouette est harmonieuse et pulpeuse. En savoir plus sur la morphologie en 8 ou huit.