Comment choisir ? Quels sous-vêtements et lingerie porter selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Comment choisir et quels sous vêtements et lingerie porter selon sa morphologie et sa silhouette de femme ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

LES SOUS-VÊTEMENTS & LINGERIE SELON MA MORPHOLOGIE

Il n’est pas toujours évident de choisir ses sous-vêtements. On les veut plutôt confortables mais en même temps sexy pour plaire à notre homme ! Alors, trouver la lingerie qui allie ces deux critères nous semble parfois peine perdue.

Pour vous sentir sûre de vous, rien de tel que d’adapter sa lingerie à sa morphologie. On choisit des soutiens-gorge et des culottes qui flattent sa silhouette. Pour les poitrines généreuses, on préfère les soutiens-gorge emboîtants ou les soutiens-gorge corbeille avec armatures qui apportent un maintien optimal et naturel. Pour les petites poitrines, on privilégie les soutiens-gorge à balconnets, les push-ups, les soutiens-gorge triangle et les bandeaux décolletés.

Pour le choix de vos culottes, on opte pour les tangas, les strings ou les boxers si on a des fesses rebondies. Pour les fesses plates, on adopte les culottes à frous-frous, rétro ou bouffantes à taille basse. Pour les hanches trop larges, on mise sur les formes couvrantes, telles que les shortys et les coupes taille basse qui ne marqueront pas la taille et éviteront de faire ressortir les hanches. Et pour le petit ventre rond, on assure avec les culottes taille haute sculptantes.

Des dessous sexy aux coupes modernes, aux différents coloris et aux détails raffinés, il y en a pour tous les goûts ! Il faut juste trouver la lingerie qui vous correspond et la bonne taille !

Choisir selon sa silhouette !

Choisir sa lingerie selon sa morphologie

Quelle lingerie pour quelle morphologie ?

Quelle lingerie pour quelle morphologie ?

Choisir ses sous-vêtements selon sa morphologie est essentiel pour sublimer sa silhouette. Cela permet de mettre en valeur ses atouts naturels et de camoufler certains défauts. Se sentir bien dans ses vêtements est indispensable pour booster sa confiance en soi. Vous trouvez que vos hanches sont trop larges ou au contraire trop menues ? Votre poitrine est trop généreuse ou trop petite ? En fonction de votre morphologie, découvrez les types de sous-vêtements qu’il vous faut pour maximiser votre potentiel de séduction.

Si vous n’êtes pas sûre de votre morphologie, faites le test morpho ! Test : Quelle est ma morphologie ?

Quels sous-vêtements choisir pour ma silhouette ?

Quels sous-vêtements pour les morphologies en X ?

Tous les modèles de sous-vêtement sont adaptés à votre morphologie. Pour votre petite voire moyenne poitrine, choisissez des soutiens-gorge avec des froufrous, de la dentelle, des motifs ou en matière brillante qui donneront du volume à vos seins. Pour vos culottes, optez pour les shortys, tangas, slips brésiliens à volants…
En savoir plus sur les sous-vêtements pour ma morphologie en X.

Quels sous-vêtements pour les morphologies en H ?

Pour votre lingerie, choisissez des sous-vêtements qui apportent de la féminité aux épaules et aux hanches, et qui redessinent les fesses. Les guêpières et les soutiens-gorge décolletés avec de la dentelle et des fines bretelles sont des pièces de lingerie incontournables pour un effet glamour garanti. Pour vos culottes, choisissez-les bien échancrées pour mettre en valeur vos jambes. Un conseil pour le choix de vos sous-vêtements : osez la fantaisie !
En savoir plus sur les sous-vêtements pour ma morphologie en H.

Quels sous-vêtements pour les morphologies en O ?

Ne cachez plus vos belles courbes féminines ! Choisissez des dessous chic pour valoriser vos formes généreuses avec charme. Optez par exemple pour un soutien-gorge emboîtant en dentelle fine ou un caraco galbant associé à une culotte taille haute gainante fantaisie. Adoptez les sous-vêtements sculptants et gainants qui sont parfaits pour remodeler la silhouette.
En savoir plus sur les sous-vêtements pour ma morphologie en O.

Quels sous-vêtements pour les morphologies en V ?

Pour casser le côté masculin de votre morphologie, optez pour des dessous glamour et sophistiqués. Les soutiens-gorge triangle, dos nu ou croisés féminiseront votre buste. Pour vos bas, privilégiez les culottes fantaisie. Avec vos hanches menues, vous pouvez vous permettre de porter des culottes à frous-frous ou à volants.
En savoir plus sur les sous-vêtements pour ma morphologie en V.

Quels sous-vêtements pour les morphologies en A ?

L’ensemble de lingerie idéal pour votre morphologie : un soutien-gorge push-up coloré avec une culotte taille basse légèrement échancrée de couleur foncée. Et si vous avez un petit ventre, vous pouvez opter pour une culotte haute gainante. En ce qui concerne vos hauts de sous-vêtements, choisissez-les avec des détails et de la dentelle pour étoffer votre poitrine.
En savoir plus sur les sous-vêtements pour ma morphologie en A.

Quels sous-vêtements pour les morphologies en 8 ?

Pour le choix de vos sous-vêtements, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies, couleurs et matières. Avec votre belle poitrine et votre beau fessier bien rebondi, vous n’avez que l’embarras du choix : bustiers, bodys, guêpières, boxers, shortys…
En savoir plus sur les sous-vêtements pour ma morphologie en 8.