Quels sont les meilleurs sports et exercices physiques à privilégier pour maigrir avec une morphologie et une silhouette de femme en V, pyramide inversée ou triangle inversé ?

Sports et exercices physiques pour morphologie et silhouette en V, pyramide inversée ou triangle inversé

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

SPORTS ET EXERCICES PHYSIQUES : MORPHOLOGIE EN V

Quels sports et exercices physiques pratiquer quand on est en V ?

De nature sportive, vous avez en général un volume musculaire développé, sec et dessiné. Vous êtes plutôt de morphotype Mésomorphe-Ectomorphe avec une tendance à stocker les graisses dans la partie supérieure du corps (les bras, les épaules, le thorax et le ventre). Pour entretenir votre silhouette en V, misez sur des activités sportives qui permettent d’affiner harmonieusement le corps. Evitez celles qui font prendre du volume musculaire dans le haut du corps (bras, épaules, poitrine et dos). Pour vous façonner un corps de rêve, voici quelques activités sportives à privilégier :

Votre objectif :

Affiner harmonieusement votre corps et développer les muscles des membres inférieurs.

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les sports à privilégier quand on est en V :

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir, perdre du poids, des kilos et de la graisse quand on est en V ?
Une silhouette en V, ça s’entretient ! Voici quelques sports qui vous sont recommandés pour développer les muscles des parties inférieures du corps et affiner votre buste :

  • La course à pied
  • La marche rapide
  • Le vélo
  • Le yoga, tai-chi, qi-gong
  • Le streching
  • Le Pilates
  • Le roller
  • La danse africaine

Les exercices physiques à privilégier quand on est en V :

Quels sont les meilleurs exercices physiques pour maigrir et se muscler quand on a une morphologie et une silhouette en V ?
En complément d’un sport, ces exercices physiques à pratiquer chez soi et proposés par notre coach sportif agréé, vous permettront de rééquilibrer votre silhouette en travaillant sur la zone des bras, du ventre, des fesses, des hanches et des cuisses :