Quels sont les meilleurs sports et exercices physiques à privilégier pour maigrir avec une morphologie et une silhouette de femme en A, pyramide, triangle ou poire ?
Quels sports et exercices physiques pratiquer quand on est en A ?
Si vous êtes de morphologie A, vous êtes plutôt de type endomorphe. La femme endomorphe peut pendre facilement de la masse musculaire. Un atout pour se lancer dans une activité physique ! Si vous prenez du poids, c’est particulièrement le bas du corps qui est touché. Sujette à la cellulite au niveau des fesses, des cuisses et des hanches, il vous est donc conseillé de pratiquer un sport et des exercices physiques qui vous feront travailler le cardio pour puiser dans les graisses de réserve et ainsi retrouver une peau ferme sans capitons.
Votre objectif :
Tonifier le bas de votre corps et développer votre buste.
Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho !
Les sports à privilégier quand on est en A :
Voici les sports à privilégier pour maigrir et raffermir les fesses, hanches et cuisses :
- Le fitness : fentes, squat, step up, sauts et exercices avec poids
- Le crossfit
- La zumba
- La course à pied
- Le vélo
- Le roller
- L’aquagym
- L’aquabiking
- La danse aérobique
Pour développer les épaules, le dos et les bras :
- La natation
- Le vélo
- La boxe
- L’escalade
- La natation
- La corde à sauter
Les exercices physiques à privilégier quand on est en A :
Pour perdre de la graisse au niveau des fesses, des cuisses ou encore des hanches, il existe des exercices physiques spécialement adaptés qui vous permettront de tonifier et de muscler ces parties du corps. Notre coach sportif met à votre disposition les principaux exercices physiques pour raffermir les membres inférieurs de votre corps et vous donne des astuces pour se débarrasser de la cellulite et de la fameuse « culotte de cheval » :