Comment choisir ? Quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter pour une morphologie et une silhouette de femme en V, pyramide inversée ou triangle inversé ?

Accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) pour morphologie et silhouette en V, pyramide inversée ou triangle inversé

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

ACCESSOIRES : MORPHOLOGIE EN V

Comment choisir et quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter quand on est en V ?

Comment porter ses accessoires en harmonie avec sa morphologie ? Chaussures, bijoux ou ceintures, des accessoires de mode que l’on achète souvent sur un coup de cœur sans savoir s’ils conviennent à sa silhouette. Alors pour ne pas tomber dans le piège lors des prochaines sorties shopping, voici les accessoires de mode à privilégier pour mettre en valeur votre morphologie en V et par conséquence vos différentes tenues :

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les chaussures

Quelles chaussures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en V, pyramide inversée ou triangle inversé ?

Pour féminiser votre allure plutôt sportive, optez pour des chaussures à talons comme l’escarpin (à talon moyen, à talon large, à talon aiguille ou à plateforme), les sandales à talons, les botillons à talons… qui vous donneront de magnifiques jambes galbées. N’oubliez pas que les chaussures à talons sont un atout de séduction indéniable !

Si vous êtes grande, vous pouvez opter pour les ballerines, les mocassins, les sandales plates, les nu-pieds, les bottes plates type cavalière sous le genou ou bien en cuissarde pour les femmes très minces. Pensez à choisir des chaussures colorées ou à motifs qui sont beaucoup plus féminines !

Les bijoux

Quels bijoux ou colliers choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en V, pyramide inversée ou triangle inversé ?

Pour votre choix de bijoux, préférez les colliers longs et les sautoirs fantaisie (en perles, avec des breloques ou avec un petit pendentif), les bracelets larges ou multiples et les grandes boucles d’oreilles qui apporteront un côté plus féminin à votre buste.

Les ceintures

Quelles ceintures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en V, pyramide inversée ou triangle inversé ?

La ceinture est à porter sur les hanches et assez large pour rétablir les proportions de votre silhouette. La ceinture-bijou féminine est à privilégier. Elle habille et étoffe le bas du corps. Mais vous pouvez également opter pour une ceinture fine à condition de la porter avec une blouse ou une tunique vaporeuse.