Comment choisir ? Quels sports et exercices pratiquer et privilégier selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Auteur : Laurence

Temps de lecture : 3

 minutes

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

LES SPORTS & EXERCICES SELON MA MORPHOLOGIE

Conseils : Comment choisir ses activités sportives ? Quels sports et exercices pratiquer et privilégier selon ma morphologie & ma silhouette type de femme ?

En fonction de sa morphologie, certains sports ou exercices physiques seront plus recommandés que d’autres. Certaines femmes souhaiteront raffermir et muscler la partie supérieure de leur corps et d’autres la partie inférieure.

En effet, les silhouettes en A ou en triangle préféreront travailler les fessiers, les hanches et les cuisses. Pour ces femmes, des activités plutôt dynamiques et drainantes sont conseillées comme le fitness, le crossfit ou encore la zumba.

Les silhouettes en V ou en triangle inversé souhaiteront affiner le haut de leur corps (bras, épaules, thorax et ventre). Il leur faudra pratiquer des activités qui permettent d’amincir la silhouette tout en douceur sans prendre de masse musculaire dans la partie supérieure du corps.

Quant aux silhouettes en H, en 8, en O ou en X, les activités sportives qui feront travailler l’ensemble du corps seront conseillés puisque ces morphologies auront tendance à stocker la graisse sur la poitrine, le ventre, les fesses, les hanches mais aussi sur les cuisses.

Pour obtenir un corps tonique et bien dessiné, vous pouvez opter pour un sport à pratiquer régulièrement mais aussi des exercices physiques à faire chez soi. Mais alors quels sports ou exercices physiques pratiquer pour avoir un corps de rêve ? RegiVia répond à cette question en vous conseillant sur les activités physiques idéales pour votre morphologie.

De l’exercice selon sa silhouette !
Quels sports et exercices privilégier ? Quand on est …

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho !

Conseils vestimentaires & relooking

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Autres dossiers par morpho

Exercices et sports par morphologie

SPORTS & EXERCICES PAR MORPHO

Conseils minceur et alimentation par morphologie

CONSEILS MINCEUR PAR MORPHO

Toutes les morphologies

Un profil d’exercices pour chaque morphologie

Travailler les bonnes zones selon la morpho

Chaque morphologie peut bénéficier de différents types d’exercices physiques pour optimiser la santé et l’apparence physique. Voici quelques conseils d’exercices pour chaque morphotype :

Morphotype X (sablier) : Avec une morphologie équilibrée, les personnes de ce type peuvent choisir des exercices qui ciblent l’ensemble du corps, comme le yoga, la natation ou le circuit training. L’accent peut être mis sur le renforcement du tronc pour préserver l’équilibre de la silhouette.

Morphotype H (rectangle) : Les personnes ayant une morphologie en H pourraient bénéficier d’exercices qui ciblent les jambes et les bras, pour créer plus de courbes. Les exercices de renforcement musculaire, comme le squat, le lunges ou le développé couché, peuvent être particulièrement bénéfiques.

Morphotype O (pomme) : Les personnes ayant une morphologie en O devraient se concentrer sur des exercices cardiovasculaires pour aider à brûler les graisses et renforcer le cœur. La marche rapide, le jogging ou le vélo sont de bonnes options. Les exercices de renforcement du tronc peuvent également aider à tonifier la zone abdominale.

Morphotype V (pyramide inversée) : Morphotype V (pyramide inversée) : Pour équilibrer une silhouette en V, les exercices devraient cibler les jambes et les hanches. Les exercices de renforcement des jambes, comme les squats et les lunges, ainsi que les exercices d’endurance comme le cyclisme, peuvent être bénéfiques.

Morphotype A (poire) : Les personnes ayant une morphologie en A pourraient bénéficier d’exercices qui ciblent le haut du corps pour équilibrer la silhouette. Les exercices de renforcement des bras et du dos, comme les tractions ou les pompes, peuvent être utiles. Le cardio pour aider à réduire la graisse stockée dans les hanches et les cuisses peut également être bénéfique.

Morphotype 8 (rondeur) : Les personnes ayant une morphologie en 8 peuvent bénéficier d’un entraînement complet du corps pour maintenir leur silhouette équilibrée. Des exercices de renforcement musculaire combinés à du cardio peuvent aider à maintenir un poids santé et à tonifier le corps.

Il est important de se rappeler que tout programme d’exercices devrait être commencé progressivement et adapté à votre niveau de forme physique actuel. Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé ou un entraîneur personnel avant de commencer un nouveau programme d’exercices.

Vous aimez cette page ? Partagez !

Calendrier fruits & légumes