Comment choisir ? Quels sports et exercices pratiquer et privilégier selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Conseils : Comment choisir ses activités sportives ? Quels sports et exercices pratiquer et privilégier selon ma morphologie & ma silhouette type de femme ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

LES SPORTS & EXERCICES SELON MA MORPHOLOGIE

En fonction de sa morphologie, certains sports ou exercices physiques seront plus recommandés que d’autres. Certaines femmes souhaiteront raffermir et muscler la partie supérieure de leur corps et d’autres la partie inférieure.

En effet, les silhouettes en A ou en triangle préféreront travailler les fessiers, les hanches et les cuisses. Pour ces femmes, des activités plutôt dynamiques et drainantes sont conseillées comme le fitness, le crossfit ou encore la zumba.

Les silhouettes en V ou en triangle inversé souhaiteront affiner le haut de leur corps (bras, épaules, thorax et ventre). Il leur faudra pratiquer des activités qui permettent d’amincir la silhouette tout en douceur sans prendre de masse musculaire dans la partie supérieure du corps.

Quant aux silhouettes en H, en 8, en O ou en X, les activités sportives qui feront travailler l’ensemble du corps seront conseillés puisque ces morphologies auront tendance à stocker la graisse sur la poitrine, le ventre, les fesses, les hanches mais aussi sur les cuisses.

Pour obtenir un corps tonique et bien dessiné, vous pouvez opter pour un sport à pratiquer régulièrement mais aussi des exercices physiques à faire chez soi. Mais alors quels sports ou exercices physiques pratiquer pour avoir un corps de rêve ? RegiVia répond à cette question en vous conseillant sur les activités physiques idéales pour votre morphologie.

De l’exercice selon sa silhouette !