Comment choisir ? Quels sous-vêtements et lingerie porter pour une morphologie et une silhouette de femme en V, pyramide inversée ou triangle inversé ?

Lingerie pour morphologie et silhouette en V, pyramide inversée ou triangle inversé

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

LINGERIE : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE INVERSEE OU V

Comment choisir et quels sous-vêtements porter quand on est en V ?

Quelle lingerie mettrait en valeur votre silhouette athlétique ? Même si vous avez une carrure imposante, vous n’êtes pas pour autant moins séduisante que les autres. Pour être belle en sous-vêtements, il suffit juste de féminiser votre buste et masquer vos épaules trop larges par de la lingerie adaptée. Pour cela, nous vous conseillons de choisir des dessous glamour et sophistiqués pour casser le côté masculin de votre morphologie et apporter de la douceur à votre silhouette en V.

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les sous-vêtements à privilégier quand on est en V :

Exemples de sous-vêtements à porter pour sa silhouette en V, pyramide inversée ou triangle inversé
Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite : de chez Aubade, ensemble soutien-gorge à armatures et culotte brésilienne, ensemble soutien-gorge balconnet fantaisie et mini-culotte, ensemble soutien-gorge à coques et tanga, ensemble soutien-gorge triangle et shorty.

Pour les soutiens-gorge à privilégier :

Les soutiens-gorge bien ajustés au tour de taille et au niveau des bonnets
Les soutiens-gorge dos nu qui s’attachent derrière le cou
Les soutiens-gorge triangle
Les soutiens-gorge forme corbeille
Les soutiens-gorge forme balconnet
Les soutiens-gorge croisés
Les soutiens-gorge à armatures
Les soutiens-gorge push up pour un décolleté en V

Pour les culottes à privilégier :

Les shortys
Les culottes à frous-frous
Les culottes à volants
Les culottes en dentelle
Les culottes à motifs
Les tangas avec des lignes horizontales

Les sous-vêtements à éviter pour la morphologie en V :

Les soutiens-gorge bandeau qui élargissent les épaules
Les soutiens-gorge avec des lignes horizontales

Les autres vêtements pour une morphologie en V ou pyramide inversée

Les autres vêtements pour ma morphologie en V ou pyramide inversée

Comment s’habiller avec une morphologie en V ou pyramide inversée ?

Maintenant que vous savez quelle lingerie choisir pour votre morphologie en V, nous vous laissons découvrir les autres vêtements adaptés à votre silhouette de sportive.

Si vous possédez une morphologie en V, vous êtes chanceuse. Vous avez un corps athlétique et élancé. Toutefois, vos épaules étant larges et vos hanches étroites, votre silhouette peut paraître un peu masculine. L’objectif sera alors de rééquilibrer votre silhouette tout en la féminisant. Pour cela, il suffit simplement de choisir des vêtements qui ajouteront du volume sur le bas de votre corps et de bannir ceux qui élargiront votre buste.

Alors, pour en savoir plus sur les autres vêtements qui vous mettent en valeur, suivez le guide…

Si vous n’êtes pas sûre de votre morphologie, faites le test morpho ! Test : Quelle est ma morphologie ?

Les autres vêtements pour ma silhouette en V

Quels bas ?

Pour valoriser votre silhouette en V, vous devez privilégier les bas qui attirent les regards : jupe à motifs, jupe à volants, jean slim imprimé, pantalon satiné… Vous avez de belles jambes fuselées et des hanches menues, alors profitez-en ! Les modèles colorés et fantaisie sont faits pour vous ! N’oubliez pas de choisir vos bas taille basse pour étoffer vos hanches et vos fesses.
En savoir plus sur les bas pour ma morphologie en V.
En savoir plus sur les jupes pour ma morphologie en V.
En savoir plus sur les pantalons pour ma morphologie en V.

Quels hauts ?

Pour minimiser votre carrure, privilégiez les hauts de couleurs sombres, unis et en matière fluide. Choisissez vos tops avec des bretelles très épaisses, des emmanchures raglan ou des manches chauve-souris. Ces types de vêtements adouciront visuellement les épaules. Les hauts forme péplum et kimono féminiseront votre silhouette.
En savoir plus sur les hauts pour ma morphologie en V.

Quelles robes ?

Les robes asymétriques ou fendues seront parfaites pour mettre en lumière vos jambes. Quant aux robes péplum, elles seront idéales pour créer une impression de volume au niveau des hanches et des fesses. En revanche, évitez les robes bustier et celles à col roulé ou bateau qui souligneraient vos épaules larges.
En savoir plus sur les robes pour ma morphologie en V.

Quels manteaux ?

Les vestes trapèze, les blazers péplum et les manteaux boule permettront de rééquilibrer votre morphologie. Privilégiez les modèles à emmanchures raglan et à petit col pour affiner votre carrure. Les grandes poches basses élargiront le bas de votre silhouette. Evidemment, on vous déconseille les manteaux, vestes et blazers avec épaulettes !
En savoir plus sur les manteaux et vestes pour ma morphologie en V.

Quels maillots de bain ?

Pour le choix de votre maillot de bain, l’enjeu est le suivant : mettre en valeur vos hanches et vos jambes fines ! Pour cela, privilégiez un maillot de bain 2 pièces dépareillé avec un haut uni foncé et un bas imprimé clair. Pour le bas de maillot de bain, optez pour une culotte taille basse échancrée avec des volants ou des nœuds. Pour le haut, la forme triangle avec de fines bretelles à attacher derrière le cou vous ira parfaitement.
En savoir plus sur les maillots de bain pour ma morphologie en V.

Quels accessoires ?

Les colliers longs, les sautoirs fantaisie et les grandes boucles d’oreilles vous iront à merveille. Ces bijoux apporteront de la douceur à votre buste. Pour féminiser son allure, on opte pour des chaussures fines à talons comme les escarpins. Et pour la ceinture, on opte pour un modèle assez large qui sera à porter sur les hanches afin rétablir les proportions de votre silhouette.
En savoir plus sur les accessoires à adopter pour ma morphologie en V.