Quels sont les meilleurs sports et exercices physiques à privilégier pour maigrir avec une morphologie et une silhouette de femme en O, ronde ou pomme ?

Sports et exercices physiques pour morphologie et silhouette en O, ronde ou pomme

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

SPORTS ET EXERCICES PHYSIQUES : MORPHOLOGIE EN O

Quels sports et exercices physiques pratiquer quand on est ronde ou en O ?

Si vous avez une morphologie en O, vous présentez un type Endomorphe. La principale caractéristique de ce morphotype est la tendance à stocker facilement la graisse et surtout la difficulté à se débarrasser des kilos superflus. En raison de votre métabolisme lent, vous devez redoubler d’efforts pour éliminer vos kilos en trop et stabiliser votre poids. Cependant vous serez récompensée si, associé à une alimentation équilibrée, vous exercez une activité sportive régulière !

Votre objectif :

Reprendre en douceur une activité physique pour perdre du poids et tonifier son corps.

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les sports à privilégier quand on est en O :

Quels sont les meilleurs sports pour maigrir, perdre du poids, des kilos et de la graisse quand on est en O ? Pour reprendre en douceur une activité sportive, privilégiez les sports qui vous donnent du plaisir. Choisissez un sport qui convient le mieux à votre mode de vie afin de maintenir votre motivation sur la durée. Voici quelques sports conseillés :

  • La natation
  • Le vélo
  • La marche rapide
  • Le rameur
  • Le cardio-training associé à la musculation
  • La course à pied
  • L’aérobic
  • L’aquagym

Les exercices physiques à privilégier quand on est en O :

Quels sont les meilleurs exercices physiques pour maigrir et se muscler quand on a une morphologie et une silhouette en O ? Pour tonifier et raffermir votre corps, les exercices physiques d’endurance qui vous feront travailler le cardio, vous permettront de brûler un maximum de calories. Pratiqués régulièrement et en longues séries, ces exercices augmenteront votre métabolisme de base pour vous aider à perdre du poids et éliminer la cellulite :