Comment choisir ? Quels accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) porter pour une morphologie et une silhouette de femme en A, pyramide, triangle ou poire ?

Accessoires (chaussures, bijoux et ceintures) pour morphologie et silhouette en A, pyramide, triangle ou poire

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

ACCESSOIRES : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE OU A

Comment choisir et quels accessoires (écharpes, chaussures, bijoux et ceintures) porter quand on est en A ?

Pour rééquilibrer votre silhouette en A, misez sur les accessoires de mode (écharpes, chaussures, bijoux et ceintures) qui attirent l’attention sur la partie supérieure de votre corps. Privilégiez les accessoires qui donnent du volume à vos épaules et à votre poitrine !

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les écharpes

Quelles écharpes choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en A, pyramide, triangle ou poire ?

Pour combler la différente entre vos épaules fines et votre bassin plus large, donnez du volume à votre buste en l’accessoirisant avec des écharpes, des châles ou des chèches amérindiens. Votre silhouette sera ainsi bien harmonisée !

Les chaussures

Quelles chaussures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en A, pyramide, triangle ou poire ?

Que vous soyez grande ou petite, choisissez des chaussures à talons qui galbent les jambes. Pour votre morphologie en A, les escarpins à talons carrés, les chaussures compensées (bottines, baskets, espadrilles, sandales…) ou les chaussures à talons épais vous permettront d’élancer votre silhouette et d’affiner vos mollets. Les chaussures compensées ou à talons épais existent avec différentes hauteurs de talons et se présentent sous différents modèles (talons en liège, en corde, en plexiglas ou encore avec des motifs chics). Si vous êtes grande, vous pouvez craquez sur les chaussures plates mais elles vous feront de moins belles jambes.

Les bijoux

Quels bijoux ou colliers choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en A, pyramide, triangle ou poire ?

Pour attirer les regards vers le haut de votre corps, privilégiez le plastron, ce collier court avec une amplitude près du cou qui embellira votre buste. Et n’hésitez pas à porter des broches fantaisie pour accessoiriser vos tenues.

Les ceintures

Quelles ceintures choisir et porter pour sa morphologie et silhouette en A, pyramide, triangle ou poire ?

Pour vos ceintures, évitez de les porter sur les hanches pour ne pas épaissir davantage votre silhouette. Préférez les ceintures fines ou de taille moyenne, dotées d’une belle boucle à l’avant et serrées à la taille qui permettront de dissimuler vos hanches.