Conseils morphonutrition et minceur : Comment manger, maigrir et perdre du poids avec une morphologie et une silhouette en A, pyramide, triangle ou poire ?

Conseils morphonutrition et minceur pour morphologie et silhouette en A, pyramide, triangle ou poire

Auteur : Xavier

Dernière mise à jour de la page :

CONSEILS MORPHONUTRITION ET MINCEUR : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE OU A

Comment manger et maigrir quand on est en A ?

Maigrir selon sa morphologie signifie perdre du poids là où on en a besoin ! Avec votre morphologie en A, lorsque vous prenez du poids, vous avez tendance à stocker la graisse au niveau des fesses et des hanches. Votre silhouette de type gynoïde (en forme de poire ou de bouteille d’Orangina) est ainsi sujette à la fameuse «culotte de cheval». Ces amas graisseux disgracieux qui nous donnent tant de complexes proviennent en général d’une mauvaise alimentation, d’un manque d’activité sportive et de dérèglements hormonaux. La culotte de cheval peut être aussi héréditaire. Alors un conseil pour réduire et limiter la cellulite : optez pour une alimentation équilibréeL'alimentation équilibrée et le régime alimentaire adaptée à vos besoins caloriques journaliers et une activité physique régulière !

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Quelle alimentation pour une silhouette en A ?

Quelle alimentation quand on a une morphologie et une silhouette en A, pyramide, triangle ou poire ?

Pour lutter contre votre embonpoint, voici nos conseils nutrition :

  • Miser sur les protéines à consommer à chaque repas sans excès de matière grasse pour la cuisson.
  • Favoriser les féculents de type complet comme les pâtes complètes et le riz complet à chaque repas.
  • Manger 5 fruits et légumes par jour au moins : certains légumes comme le céléri-branche, le poireau, l’aubergine, le chou, le poivron sont des alliés contre la cellulite. Certains fruits comme les raisins ou les fruits rouges ont une action drainante et améliorent la circulation sanguine.
  • Consommer 3 produits laitiers par jour.
  • Limiter les aliments gras et sucrés.
  • Diminuer votre consommation de sel. Le sel favorise la rétention d’eau et contribue à la formation de la cellulite.
  • Boire de l’eau environ 1 l ½ par jour ! L’eau est la boisson incontournable pour drainer l’organisme et en finir avec la rétention d’eau. Vous pouvez également consommer du thé vert pour ses vertus détoxifiantes et minceur.

Pour connaître vos besoins caloriques journaliers afin d’adapter vos repas, reportez-vous à notre outil de calcul ci-dessous.

Calculez dès maintenant votre besoin journalier en calories !

Calculette du besoin par jour en calories
Vous êtes
Votre niveau d’activité
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 

Retrouvez plus d’information sur ce sujet : Métabolisme de base : Calcul du besoin en calories plus d'info

Les autres outils de calcul REGIVIA

Quel programme de régime adapté à votre silhouette en A ?

Quel programme de régime avec une morphologie en A, pyramide, triangle ou poire ?

Pour perdre les kilos superflus installés sur vos hanches et vos cuisses, vous pouvez entreprendre un régime alimentaire. Nous vous conseillons le programme de rééquilibrage alimentairele rééquilibrage alimentaire RegiVia qui vous permet de maigrir rapidement tout en retrouvant de bonnes habitudes alimentaires. Associé à des exercices physiques, ce programme minceur garantit des résultats sur le long terme et évite l’effet yoyo des régimesL'effet yoyo des régimes.

Les différents coffrets minceur REGIVIA pour perdre du poids !

REGIVIA vous propose des coffrets en fonction de votre objectif de perte de poids pour mincir rapidement et durablement :

* L’objectif de perte de poids indiqué peut varier d’un individu à un autre selon le sexe, l’âge, l’état de santé, la pratique d’exercices physiques et le respect du programme proposé.