Conseils morphonutrition et minceur : Comment manger, maigrir et perdre du poids avec une morphologie et une silhouette en A, pyramide, triangle ou poire ?

Auteur : Laurence

Mise à jour :

Temps de lecture : 4

 minutes

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

CONSEILS MORPHONUTRITION ET MINCEUR : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE OU A

Conseils morphonutrition et minceur pour morphologie et silhouette en A, pyramide, triangle ou poire

Comment manger et maigrir quand on est en A ?

Maigrir selon sa morphologie signifie perdre du poids là où on en a besoin ! Avec votre morphologie en A, lorsque vous prenez du poids, vous avez tendance à stocker la graisse au niveau des fesses et des hanches. Votre silhouette de type gynoïde (en forme de poire ou de bouteille d’Orangina) est ainsi sujette à la fameuse «culotte de cheval».

Ces amas graisseux disgracieux qui nous donnent tant de complexes proviennent en général d’une mauvaise alimentation, d’un manque d’activité sportive et de dérèglements hormonaux. La culotte de cheval peut être aussi héréditaire.

Alors un conseil pour réduire et limiter la cellulite : optez pour une alimentation équilibrée adaptée à vos besoins caloriques journaliers et une activité physique régulière !

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho !

Quel programme alimentaire pour une silhouette en A ?

Quel programme alimentaire quand on a une morphologie et une silhouette en A, pyramide, triangle ou poire ?

Pour lutter contre votre embonpoint, voici nos conseils nutrition :

  • Miser sur les protéines à consommer à chaque repas sans excès de matière grasse pour la cuisson.
  • Favoriser les féculents de type complet comme les pâtes complètes et le riz complet à chaque repas.
  • Manger 5 fruits et légumes par jour au moins : certains légumes comme le céléri-branche, le poireau, l’aubergine, le chou, le poivron sont des alliés contre la cellulite. Certains fruits comme les raisins ou les fruits rouges ont une action drainante et améliorent la circulation sanguine.
  • Consommer 3 produits laitiers par jour.
  • Limiter les aliments gras et sucrés.
  • Diminuer votre consommation de sel. Le sel favorise la rétention d’eau et contribue à la formation de la cellulite.
  • Boire de l’eau environ 1 l ½ par jour ! L’eau est la boisson incontournable pour drainer l’organisme et en finir avec la rétention d’eau. Vous pouvez également consommer du thé vert pour ses vertus détoxifiantes et minceur.

LES VÊTEMENTS POUR LES FEMMES EN A

Conseils vestimentaires & relooking
Morphologie en A

Comment s’habiller quand on est en A ?

Autres dossiers pour les A

Exercices et sports par morphologie

SPORTS & EXERCICES PAR MORPHO

Conseils minceur et alimentation par morphologie

CONSEILS MINCEUR PAR MORPHO

Toutes les morphologies

Un profil minceur pour chaque morphologie

Une répartition différente des graisses

Chaque morphologie ou morphotype, correspond à une répartition différente de la masse grasse et de la masse musculaire dans le corps. La nutrition peut jouer un rôle dans l’équilibrage de cette répartition. Voici quelques conseils de nutrition pour chaque morphotype :

Morphotype X (sablier) : La silhouette en X est considérée comme la plus équilibrée. Les personnes de ce morphotype ont une répartition homogène de la graisse corporelle. Elles doivent cependant veiller à maintenir cet équilibre en ayant une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes, protéines maigres et glucides complexes.

Morphotype H (rectangle) : Les personnes ayant une silhouette en H ont une tendance à stocker la graisse de manière uniforme dans le corps. Elles doivent se concentrer sur une alimentation riche en fibres pour aider à la digestion et maintenir un sentiment de satiété. Les protéines maigres et les glucides complexes doivent également être privilégiés.

Morphotype O (pomme) : Les personnes ayant une morphologie en O ont tendance à stocker la graisse autour de la zone abdominale. Elles doivent privilégier une alimentation pauvre en sucres simples et en graisses saturées, et riche en fruits, légumes, céréales complètes et protéines maigres. Il est aussi recommandé d’éviter l’alcool qui favorise le stockage abdominal.

Morphotype V (pyramide inversée) : Les personnes ayant une morphologie en V ont généralement une taille fine et des épaules larges. Elles doivent veiller à maintenir cet équilibre en ayant une alimentation riche en protéines pour soutenir la masse musculaire, et en glucides complexes pour l’énergie. Les légumes à feuilles vertes sont également recommandés pour leur teneur en minéraux.

Morphotype A (poire) : Les personnes ayant une morphologie en A ont tendance à stocker la graisse dans la partie inférieure de leur corps. Elles doivent privilégier une alimentation riche en fibres, en fruits et légumes, et pauvre en graisses saturées. Les protéines doivent être privilégiées pour favoriser le maintien de la masse musculaire.

Morphotype 8 (rondeur) : Les personnes ayant une morphologie en 8 ont tendance à stocker la graisse de manière uniforme dans le corps. Elles doivent privilégier une alimentation riche en protéines pour soutenir la masse musculaire, en fibres pour la satiété et les glucides complexes pour l’énergie.

N’oubliez pas que ces conseils sont généraux et peuvent ne pas convenir à tout le monde. Il est toujours préférable de consulter un professionnel de la santé ou un diététicien pour obtenir des conseils personnalisés.

Vous aimez cette page ? Partagez !

Calendrier fruits & légumes

Janv.

Févr.

Mars

Avril

Mai

Juin

Juil.

Août.

Sept.

Oct.

Nov.

Déc.