Comment choisir ? Quelles robes porter pour une morphologie et une silhouette de femme en A, pyramide, triangle ou poire ?

Robes pour morphologie et silhouette en A, pyramide, triangle ou poire

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

ROBES : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE OU A

Comment choisir et quelles robes porter quand on est en A ?

La petite robe noire est la robe à avoir absolument dans son dressing ! Mais encore faut-il savoir quelle forme convient à sa morphologie en A. Robe droite, robe trapèze, robe patineuse, robe bustier ou robe housse ? Quels types de robes valorisent votre silhouette ? Avec vos épaules fines et vos hanches plutôt larges, vous devez choisir des modèles de robes qui attirent les regards vers le haut de votre corps et camouflent les hanches et les fesses. Pour cela, misez sur les robes forme évasée et abusez des décolletés, des emmanchures volantées ou encore des fines bretelles. Pour en savoir plus, voici une sélection de robes pour sublimer votre morphologie en A :

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Les robes à privilégier quand on est en A :

Exemples de robes à porter pour sa silhouette en A, pyramide, triangle ou poire
Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite : robe sans manches avec dentelle ajourée sur le haut rose H&M, robe courte ajustée avec une bretelle volantée noire H&M, robe longue emmanchures américaines à l’imprimé floral rose Mango, robe de jour fluide sans manches bleu marine Mango.

Les robes fluides
Les robes évasées
Les robes avec un décolleté en V
Les robes à fines bretelles
Les robes ajustées avec une taille haute
Les robes droites ajustées et ceinturées à la taille
Les robes trapèze
Les robes empire à col bateau
Les robes patineuse
Les robes bustier
Les robes à emmanchures américaines ou volantées

Les robes à éviter pour la morphologie en A :

Les robes trop moulantes
Les robes trop larges
Les robes péplum
Les robes droites avec des rayures horizontales
Les robes chemise
Les robes boule
Les robes plissées
Les robes avec de gros imprimés
Les robes colorées sur le bas

Les autres vêtements pour une morphologie en A ou pyramide

Les autres vêtements pour ma morphologie en A ou pyramide

Comment s’habiller avec une morphologie en A ou pyramide ?

Maintenant que vous savez quelles robes choisir pour votre morphologie en A, nous vous laissons découvrir les autres vêtements adaptés à votre silhouette très féminine.

Si vous appartenez à cette catégorie, vos formes restent votre plus grand atout. Vous possédez des courbes voluptueuses. Toutefois, vos épaules étant fines par rapport à vos hanches, votre silhouette se trouve déséquilibrée. Le contraste entre le haut et le bas de votre corps peut s’accentuer avec la présence d’une poitrine menue ou de cuisses plutôt rondes. L’objectif sera alors de rééquilibrer votre silhouette. Pour cela, il suffit de choisir des vêtements qui ajouteront du volume sur le haut de votre corps pour donner l’illusion de hanches moins larges.

Alors, pour en savoir plus sur les autres vêtements qui vous mettent en valeur, suivez le guide…

Si vous n’êtes pas sûre de votre morphologie, faites le test morpho ! Test : Quelle est ma morphologie ?

Les autres vêtements pour ma morphologie en A

Quels bas ?

Pour ne pas accentuer le volume de vos hanches, choisissez des bas taille haute qui galberont vos formes. Optez pour les jupes fluides, les jupes trapèze, les jeans bootcut et les pantalons droits qui valoriseront votre morphologie en A. Les couleurs sombres sont à privilégier pour leur effet amincissant.
En savoir plus sur les bas pour sa silhouette en A.
En savoir plus sur les jupes pour sa silhouette en A.
En savoir plus sur les pantalons pour sa silhouette en A.

Quels hauts ?

Comme votre objectif est d’attirer l’attention sur votre buste, profitez-en pour craquer sur les tops de couleur claire ou vive avec des détails : volants, frous-frous, col jabot… Optez pour les blouses vaporeuses imprimées, les chemisiers avec des manches bouffantes et les tee-shirts col bateau. Le mot d’ordre : faites-vous plaisir !
En savoir plus sur les hauts pour sa silhouette en A.

Quels manteaux ?

Pour vos manteaux, privilégiez les modèles trois-quarts, coupe droite, avec des épaulettes et un grand col. Si le manteau possède une ceinture, portez-la lâche sur les hanches. Côté vestes, misez sur les formes cintrées et épaulées. Vous pouvez aussi opter pour les blousons à capuche et les bombers.
En savoir plus sur les manteaux et vestes pour sa silhouette en A.

Quelle lingerie ?

L’ensemble de lingerie idéal pour votre morphologie : un soutien-gorge push-up coloré avec une culotte taille basse légèrement échancrée de couleur foncée. Et si vous avez un petit ventre, vous pouvez opter pour une culotte haute gainante. En ce qui concerne vos hauts de sous-vêtements, choisissez-les avec des détails et de la dentelle pour étoffer votre poitrine.
En savoir plus sur la lingerie pour sa silhouette en A.

Quels maillots de bain ?

Pour vos hauts de maillots de bain, préférez les formes bandeau droit, balconnet ou foulard. Choisissez-les rembourrés pour apporter du relief à votre buste. Les bretelles droites sont idéales pour donner l’impression que vos épaules sont plus larges. Pour vos bas, orientez-vous vers les culottes basiques légèrement échancrées qui vous feront de belles jambes.
En savoir plus sur les maillots de bain pour sa silhouette en A.

Quels accessoires ?

Pour combler la différence de largeur entre vos épaules et votre bassin, jouez avec les accessoires comme les écharpes ou les châles. Côté bijoux, préférez les colliers volumineux et les boucles d’oreilles XXL qui seront parfaits pour attirer le regard ailleurs que sur vos formes. En ce qui concerne les chaussures, les talons permettront d’affiner vos jambes et d’élancer votre silhouette.
En savoir plus sur les accessoires à adopter pour sa silhouette en A.