Conseils morphonutrition et minceur : Comment manger, maigrir et perdre du poids avec une morphologie et une silhouette en O, ronde ou pomme ?

Conseils morphonutrition et minceur pour morphologie et silhouette en O, ronde ou pomme
Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

CONSEILS MORPHONUTRITION ET MINCEUR : MORPHOLOGIE RONDE OU EN O

Comment manger et maigrir quand on est en O ?

En général, les femmes pourvues d’une morphologie en O possèdent un surpoids réparti sur toutes les zones du corps que ce soit les épaules, les bras, le ventre, les hanches, les fesses ou encore les cuisses. Ces silhouettes monoformes appelées aussi «silhouettes pléthoriques» auront tendance à développer une obésité qui peut entraîner des conséquences importantes sur la santé. Alors pour rester en forme et en bonne santé, un rééquilibrage alimentairele rééquilibrage alimentaire associé à la pratique d’une activité physique régulière devient indispensable !

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Quel programme alimentaire pour une silhouette en O ?

Quel programme alimentaire quand on a une morphologie et une silhouette en O, ronde ou pomme ?

Rééquilibrer son alimentation est prioritaire lorsque l’on veut perdre du poids. Vous devez réapprendre à manger sainementL'alimentation équilibrée et le régime alimentaire et de façon équilibrée en privilégiant les légumes, les fruits, les viandes maigres, les produits de la mer, les féculents complets et les produits laitiers.

La consommation de produits sucrés, gras et salés est à limiter car ces aliments contiennent des mauvaises graisses qui sont néfastes pour la santé et pour la ligne. Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau environ 1.5 litre par jour.

Calez-vous sur 3 repas par jour pour donner des repères à votre organisme. Vos prises alimentaires par repas seront ainsi mieux réguler et moins abondantes. En effet, lorsque vous sautez un repas, le corps se rattrape au repas suivant qui sera par conséquence plus copieux. Vous absorberez donc plus de calories que si vous mangiez en quantité raisonnable 3 fois par jour. Pour ne pas avoir envie de grignoter entre les repas, mangez suffisamment pendant ces 3 repas. Vous pouvez abuser des légumes crus ou cuits (le midi et le soir) qui sont riches en fibres, en vitamines, en minéraux et pauvres en calories. Prenez 20 mn pour manger tranquillement, assise et sans télévision.

Pour connaître vos dépenses caloriques journalières, n’hésitez pas à les calculer depuis notre outil ci-dessous.

Calculez dès maintenant votre besoin journalier en calories !

Calculette du besoin par jour en calories
Vous êtes
Votre niveau d’activité
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 

Retrouvez plus d’information sur ce sujet : Métabolisme de base : Calcul du besoin en calories plus d'info

Les autres outils de calcul REGIVIA