Conseils morphonutrition et minceur : Comment manger, maigrir et perdre du poids avec une morphologie et une silhouette en 8 ou huit ?

Conseils morphonutrition et minceur pour morphologie et silhouette en 8 ou huit
Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

CONSEILS MORPHONUTRITION ET MINCEUR : MORPHOLOGIE EN HUIT OU 8

Comment manger et maigrir quand on est en 8 ?

Les femmes pourvues d’une silhouette en 8 ont la chance de garder de jolies formes harmonieuses et proportionnelles même si elles grossissent. Les kilos en trop s’installent en général sur toutes les zones du corps : les seins, le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses. Ce type de silhouette est appelé «monoforme» ou encore «pléthorique». La solution pour se débarrasser des kilos superflus ? Reprendre une activité physique régulière, manger équilibréL'alimentation équilibrée et le régime alimentaire et arrêter le grignotage !

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Quel programme alimentaire pour une silhouette en 8 ?

Quel programme alimentaire quand on a une morphologie et une silhouette en huit ou 8 ?

Pour retrouver un rapport poids/taille (IMC) classifié comme « normal » par l’OMS, optez pour un rééquilibrage alimentairele rééquilibrage alimentaire en douceur. Diminuez votre consommation d’aliments gras, sucrés et salés au profit de protéines (viandes maigres, œufs, poissons), de fruits, de légumes, de produits laitiers et de féculents complets.

Pour manger plus sainement, préférez les assaisonnements diététiques plutôt que des sauces bien grasses. Ajoutez des aromates, des épices ou des condiments pour égayer vos plats et éveiller vos papilles.

Et n’oubliez pas de consommer beaucoup d’eau (eau plate de préférence) du thé vert et des infusions. Ces boissons permettent de drainer l’organisme et de limiter la rétention d’eau.

Afin d’avoir une vision globale de vos besoins journaliers en calories pour adapter vos repas, reportez-vous à notre outil de calcul ci-dessous.

Calculez dès maintenant votre besoin journalier en calories !

Calculette du besoin par jour en calories
Vous êtes
Votre niveau d’activité
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 

Retrouvez plus d’information sur ce sujet : Métabolisme de base : Calcul du besoin en calories plus d'info

Les autres outils de calcul REGIVIA