Conseils minceur, alimentation et morphonutrition : Comment maigrir selon ma morphologie et ma silhouette type de femme ?

Conseils minceur, alimentation et morpho-nutrition Comment maigrir selon sa morphologie et sa silhouette de femme ?

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

LES CONSEILS MINCEUR SELON MA MORPHOLOGIE

Quelle que soit sa morphologie (en A, en 8, en V, en O, en H ou en X), nous sommes toutes sujettes à prendre des kilos superflus ! Quand l’hiver arrive avec ses plats un peu trop gras ou ses menus de fêtes, après une grossesse ou à certaines périodes de la vie, le poids des femmes fluctue.

En fonction de sa morphologie, on a tendance à stocker la graisse soit sur toutes les zones du corps, soit sur le haut du corps ou soit sur le bas du corps. Les morphologies en huit, en rond, en rectangle ou en sablier dites monoformes prendront du poids de façon harmonieuse sur l’ensemble du corps (les bras, le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses). Les morphologies en pyramide inversée de type androïde prendront des kilos au niveau de l’abdomen et du buste. Quant aux morphologies en pyramide de type gynoïde, l’embonpoint se localisera plutôt sur les fesses et les hanches.

Alors pour perdre les kilos en trop, quel que soit sa silhouette, il est primordial de faire attention à son alimentation. En reprenant une alimentation variée et équilibrée associée à une activité physique régulière, vous mincirez rapidement et durablement. Retrouvez dans ce dossier tous nos conseils minceur pour perdre du poids selon sa morphologie.

Maigrir en fonction de sa silhouette !