Conseils morphonutrition et minceur : Comment manger, maigrir et perdre du poids avec une morphologie et une silhouette en H ou rectangle ?

Conseils morphonutrition et minceur pour morphologie et silhouette en H ou rectangle

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

CONSEILS MORPHONUTRITION ET MINCEUR : MORPHOLOGIE EN RECTANGLE OU H

Comment manger et maigrir quand on est en H ?

Les femmes dotées d’une morphologie en H possèdent un excès de masse grasse, s’il existe, réparti uniformément sur tout le corps. On dit que leur silhouette est de type «monoforme» ou «pléthorique». Les kilos superflus s’installent sur toutes les parties du corps telles que le ventre, les hanches, les fesses ou encore les cuisses. Vous grossissez de façon égale et uniforme sur le haut et le bas du corps. Mais pour garder un poids en adéquation avec votre taille, vous devez reprendre en main votre alimentation.

Pas certaine de votre morphologie ? Faites le test morpho ! Faites le test morpho

Quelle alimentation pour une silhouette en H ?

Quelle alimentation quand on a une morphologie et une silhouette en H ou rectangle ?

Pour perdre les kilos en trop, il faut avant tout retrouver une alimentation équilibréeL'alimentation équilibrée et le régime alimentaire.

Manger varié et équilibré passe par la consommation d’aliments bénéfiques pour votre santé (les fruits, les légumes, les féculents, les poissons…) et la diminution des aliments gras (charcuterie, beurre, crème…), des aliments sucrés (pâtisseries, boissons sucrées…), et salés (gâteaux apéritifs, chips…).

Pensez à boire régulièrement au minimum 1,5L d’eau tout au long de la journée.

Pour mincir et perdre de la graisse, il est important de connaître son besoin journalier en calories afin d’éviter de consommer plus de calories que l’on peut en dépenser. Calculez dès maintenant votre besoin journalier en calories à l’aide de l’outil ci-dessous :

Calculez dès maintenant votre besoin journalier en calories !

Calculette du besoin par jour en calories
Vous êtes
Votre niveau d’activité
Votre âge
Votre taille (cm)
Votre poids (KG)
 
 

Retrouvez plus d’information sur ce sujet : Métabolisme de base : Calcul du besoin en calories plus d'info

Les autres outils de calcul REGIVIA

Quel programme de régime adapté à votre silhouette en H ?

Quel programme de régime avec une morphologie en H ou rectangle ?

Pour vous aider à perdre les quelques kilos qui vous complexent, optez pour un régime de rééquilibrage alimentairele rééquilibrage alimentaire. Le programme minceur REGIVIA vous permet non seulement de perdre du poidsComment maigrir et perdre du poids ? rapidement sur l’ensemble du corps mais aussi de reprendre une bonne hygiène alimentaire. La reprise d’une alimentation variée et équilibrée doit être associée à une activité physique régulière pour perdre du poids durablement. En effet, la pratique d’une activité sportive permet d’augmenter son métabolisme de base et par conséquent de brûler plus de calories. Grâce au sport, votre corps sera plus tonique et plus muscler.

Les différents coffrets minceur REGIVIA pour perdre du poids !

REGIVIA vous propose des coffrets en fonction de votre objectif de perte de poids pour maigrir rapidement et durablement :

* L’objectif de perte de poids indiqué peut varier d’un individu à un autre selon le sexe, l’âge, l’état de santé, la pratique d’exercices physiques et le respect du programme proposé.